Cantal,03/05/19, 50-60 cm
☻►Plante mystérieuse (Anarrhinum bellidifolium)
☻►Plante mystérieuse (Anarrhinum bellidifolium)
Rien trouvé parmi les plantes sauvages, je pense qu'il s'agit éventuellement d'une plante échappée d'un jardin.

Modifié en dernier par Michi le dim. 24 nov. , 2019 16:24, modifié 2 fois.
Re: Plante mystérieuse
Bonjour,
Que penses-tu de LOBELIA siphilitica bleu??? Effectivement sans doute échappé d'un jardin.
Que penses-tu de LOBELIA siphilitica bleu??? Effectivement sans doute échappé d'un jardin.
Je ne pense pas que c'est une Lobelia, il faudrait chercher dans la famille des Lamiaceae. 

- jolibois
Il y a aussi la famille des plantaginacées (linaires et cie): peut être un muflier ? ça y ressemble
La piste de la linaire me plait bien .....mais je n'ai rien trouvé
Tu n'as pas d'autres photos?....

Tu n'as pas d'autres photos?....
Je pense que j'ai trouvé: Anarrhinum bellidifolium
J'avais pas pensé au Plantaginaceae, une famille qui est très hétérogène concernant habitus et fleures, une fusion de plusieurs familles anciennes, pas toujours compréhensible.
La photo ajoutée montre mieux les feuilles de base, j'ai les avais même pas associé avec cette plante.

J'avais pas pensé au Plantaginaceae, une famille qui est très hétérogène concernant habitus et fleures, une fusion de plusieurs familles anciennes, pas toujours compréhensible.
La photo ajoutée montre mieux les feuilles de base, j'ai les avais même pas associé avec cette plante.

Super! Une inconnue pour moi.
- jolibois
jamais vu non plus pour moi.
Apparemment protégée dans certaine région
Apparemment protégée dans certaine région