Jardin de Noé

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
LaurentT
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 févr. , 2009 17:10
Localisation : Proximité Amiens

Jardin de Noé

Message par LaurentT » jeu. 09 avr. , 2009 09:56

J'ai répertorié mon jardin et me suis engagé sur plusieurs points pour un jardin qui respect l'environnement... Un des engagements consiste à diffuser cette initiative en apposant une plaque jardin de Noé sur le portail... OK mais où trouve-t'on cette plaque ?
Merci.

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 956
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Message par admin » ven. 10 avr. , 2009 08:03

Bonjour!

Merci de votre participation au réseau des Jardins de Noé!

La plaque de portail fait partie du kit de bienvenue "Jardins de Noé", qui vous a été proposé au moment de l'inscription.
Ce kit coûte 29 € et vous propose la plaque de portail, un livret sur les papillons et comment les accueillir au jardin, un sachet de graines de Fleurs à papillons, et un guide "Jardiner bio"
Il n'est bien sûr pas obligatoire de commander le kit pour participer, chacun fait comme il veut!

voici le bon de commande si vous souhaitez le recevoir, sur lequel vous pouvez voir un aperçu de la plaque de portail :

Image

LaurentT
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 févr. , 2009 17:10
Localisation : Proximité Amiens

Merci

Message par LaurentT » ven. 10 avr. , 2009 10:58

Merci pour la réponse, je commande de suite.

Avatar du membre
Journ'obs
Messages : 161
Enregistré le : ven. 28 nov. , 2008 04:35
Localisation : La Neuville en Tourne à Fuy (08)
Contact :

Message par Journ'obs » ven. 15 mai , 2009 05:05

Voulant commander le kit, j'ai mis en impression l'image du bon de commande. Je trouve que ça fait beaucoup d'encre usée pour un résultat pas très esthétique sur mon imprimante (légende illisible).
Je me permets donc de vous soumettre ce Bon de commande plus sobre:
Image
Il peut être utilisé en imprimant le pdf téléchargeable à cette adresse:
http://img48.xooimage.com/files/1/7/0/b ... ea3c94.pdf
Si vous trouvez que je passe au dessus de vos prérogatives vous pouvez supprimer ce message
Quant à moi, je l'utilise et vous l'envoie accompagné de mon règlement.
Cordialement
Eric

Avatar du membre
René
Messages : 9688
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Jardin de Noé

Message par René » mar. 18 févr. , 2020 20:21

Question pour Angélique :
Ce sujet est-il à jour ?

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 956
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: Jardin de Noé

Message par admin » jeu. 20 févr. , 2020 16:44

Bonjour René,

Le post n'est pas à jour, je creuse ça avec les responsables du programme Jardins de Noé et je modifierai le post en fonction !

Merci pour l'alerte :)
L'équipe de Noé

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 956
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: Jardin de Noé

Message par admin » mer. 26 févr. , 2020 16:27

Bonjour à tous,

Voilà une mise à jour de ces infos sur le kit de bienvenue des Jardins de Noé : vous pouvez le demander en téléchargeant le bon de commande sur cette page. Il est composé, selon les stocks disponibles, d'un guide pour jardiner au fil des saisons, d'un sachet de graines à semer, d'un poster papillons, d'un poster escargots et d'une plaque de portail signifiant votre appartenance au réseau Jardins de Noé.
L'équipe de Noé

Répondre