conservation purin d'ortie

Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Répondre
BOU
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 nov. , 2008 14:32

conservation purin d'ortie

Message par BOU » jeu. 18 déc. , 2008 09:16

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps peut-on conserver le purin d'ortie, et comment le conserver (faut-il un endroit frais?)? Merci!

didou
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. , 2009 15:46

conservation purin d'ortie

Message par didou » mar. 27 janv. , 2009 14:30

Le purin d'ortie, filtré, se conserve près d'un an mais dans des conditions particulières. Il doit être au frais (garage ou sous-sol par exemple) et à l'abri de la lumière dans des bouteilles hermétiquement fermées.

BOU
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 nov. , 2008 14:32

Message par BOU » mar. 27 janv. , 2009 18:45

Super!! merci de ta réponse didou!
Je vais donc pouvoir en faire en grande quantité ce printemps... et le conserver!
En fais-tu toi même ?

didou
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 janv. , 2009 15:46

Message par didou » jeu. 12 févr. , 2009 09:07

Je n'en ai pas fait moi-même mais j'ai des amis qui en font régulièrement.
Ca fonctionne bien contre les carences.

maes-patrick@hotmail.fr
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mai , 2009 19:52

purin d'orties

Message par maes-patrick@hotmail.fr » jeu. 14 mai , 2009 20:25

bonjour,lepurin d'ortie se conserve bien dans un endroit frais et a l'abri de la lumiere,si jamais vous voyez apparaitre une moissisure blanche en haut de la bouteille,vider celle-ci sur votre tas de compost ce sera preferable a l'arrosage de vos legumes.un petit detail sur le purin d'ortie que j'utilise assez regulierement:c'est un exellent bousteur au demarage de vos plantations grace a son azote qu'il contient mais il faut lui preferer le purin de consoude par la suite car celui-ci contient beaucoup plus de potasse qui favorise la fructification.je vous donne un tuyau:quand vous repiquer vos salades mettez dans le fond du trou une bonne poignee d'ortie coupee en petits morceau,cela marche aussi pour les tomates

Répondre