Noé Conservation  -  Agir au quotidien pour la biodiversité  -  Les Jardins de Noé
| Nous sommes le Mer 19 Juin , 2013 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Etes-vous d'accord avec cette organisation ?
Pas du tout 0%  0%  [ 0 ]
Un peu 12%  12%  [ 2 ]
L'organisation actuelle ne doit pas être changée 12%  12%  [ 2 ]
Presque totalement 35%  35%  [ 6 ]
Totalement 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur

Organisation des rubriques : Votez et donnez votre avis !

MessagePosté: Ven 15 Juin , 2012 11:19 

Je pense au contraire que pour beaucoup de rubriques, la description ne correspond pas au contenu et qu'il manque des rubriques.

Et à propos des présentations, je crois que c'est assez accueillant d'avoir au moins une demi-douzaine de personnes qui vous souhaitent la bienvenue, ça n'a rien d'énervant pour moi. Je ne me souviens pas de cas où si quelqu'un ne répond pas, ça n'est pas bien interprété ?

MessagePosté: Ven 15 Juin , 2012 11:34 

Erwan, si tu mets "A l'aide" dans "Observatoire des papillons du jardin", et que la demande concerne un oiseau, un hérisson ou une vache à trois pattes, ça risque d'être un peu déplacé, non ? :roll:

Un point qui me gêne un peu, concerne l'inscription des nouveaux membres. On ne voit plus apparaître (en grande majorité) qu'un pseudo, sans aucune indication géographique qui pourrait être utile pour situer une identification future.
(Les informations nécessaires pour cette dernière étant rarement fournies dans les posts).
Il faudrait qu'un minimum d'informations soit exigé pour que l'inscription soit validée : cela éviterait d'ailleurs des interventions fantaisistes, comme on a pu le constater parfois (je pense à Mégane, par exemple).

MessagePosté: Ven 15 Juin , 2012 12:22 

:D Ah, ces pseudos !! Pourquoi faire ? Cela fait très impersonnel, voire impoli ...
Zorro ! :lol:

MessagePosté: Ven 15 Juin , 2012 13:26 

Vita a écrit:
Erwan, si tu mets "A l'aide" dans "Observatoire des papillons du jardin", et que la demande concerne un oiseau, un hérisson ou une vache à trois pattes, ça risque d'être un peu déplacé, non ? :roll:

Je pense que comme la rubrique Observatoire des papillons du jardin est dans la grosse catégorie Animaux sauvages du jardin, autant faire plus large et y ajouter les sauvetages d'autres animaux, évidemment dans ce cas là on changera son nom, et si tu regardes mon organisation je l'ai appelé "Élevages et sauvetages".

Vita a écrit:
Un point qui me gêne un peu, concerne l'inscription des nouveaux membres. On ne voit plus apparaître (en grande majorité) qu'un pseudo, sans aucune indication géographique qui pourrait être utile pour situer une identification future.
(Les informations nécessaires pour cette dernière étant rarement fournies dans les posts).
Il faudrait qu'un minimum d'informations soit exigé pour que l'inscription soit validée : cela éviterait d'ailleurs des interventions fantaisistes, comme on a pu le constater parfois (je pense à Mégane, par exemple).

Je suis d'accord, par contre Mégane étant une "invitée", elle ne s'est pas inscrite, donc elle n'est pas vraiment membre.

MessagePosté: Ven 15 Juin , 2012 16:09 

Mille excuses Erwan, je n'avais pas vu que tu changeais ton "tableau" au fur et à mesure des propositions... :oops:
Je me demande s'il ne faudrait pas déplacer ce sujet dans une rubrique plus "attractive", car quand je vois le nombre de votants, il ne paraît pas intéresser grand monde, ou alors, il n'est pas lu... :roll:

MessagePosté: Ven 15 Juin , 2012 19:38 

Je vais demander à l'administrateur de voir si je peux le mettre temporairement en annonce globale...

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 11:09 

D'accord pour la rubrique "Elevages et sauvetage" (le nom est bien trouvé), mais je pense comme Vita qu'elle doit rester distincte de "Observatoire des papillons des jardins". Mais du coup, elle fait presque doublon avec "La vie des bêtes" (ou quel que soit son nom...)

Pour les présentations, le système actuel me semble très bien aussi.

Vita a écrit:
[...] Il faudrait qu'un minimum d'informations soit exigé pour que l'inscription soit validée : cela éviterait d'ailleurs des interventions fantaisistes, comme on a pu le constater parfois (je pense à Mégane, par exemple).
erwan a écrit:
Je suis d'accord, par contre Mégane étant une "invitée", elle ne s'est pas inscrite, donc elle n'est pas vraiment membre.
Profitons-en donc pour rappeler à l'administrateur deux "petits" problèmes :
- dans certaines rubriques, actuellement, on peut répondre sans être inscrit,
- dans certaines rubriques, actuellement, on peut envoyer un rapport de modération sans être inscrit :shock: :roll: (les robots l'ont remarqué... :twisted: )

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 11:35 

Je pense faire :

Les mœurs des animaux : Vos questions et vos remarques sur le comportement des animaux sauvages du jardin.

Élevages et sauvetages : Un animal en danger ? Des naissances imminentes ? Parlez-en dans cette rubrique.

Et les sujets de l'Observatoire des papillons du jardin correspondent au contenu de Élevages et sauvetages...

OK ?

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 11:50 

Justement, pour moi, la rubrique "L’Observatoire des Papillons des Jardins" est différente, et devrait être réservée aux questions et discussions sur... l'observatoire des papillons des jardins :wink: (à la base, c'est un peu la raison d'être du forum :roll: )

Du coup, dans ma proposition, je l'avais placée dans une section différente :
Citation:
Les Observatoires de la Biodiversité des jardins
...
L’Observatoire des Papillons des Jardins
...

Les animaux sauvages du jardin
...
Vie et mœurs des animaux / Élevages et sauvetages
...

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 14:37 

D'accord :D

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 14:57 

J'ai fait quelques modifications en plus. A vous de voir si ça vous plaît.

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 16:09 

Tu t'en donnes du mal Erwan ! :wink:

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 22:44 

moi j ' aime bien la rubrique " se presenterà la communauté " ,, :!: j' ai beaucoup appréciés les messages de bienvenue quand j ' ai démaré ,,, et donc maintenant j ' en envoie :!: je trouve cela chaleureux convivial ,,, :!: :) :)
une rubrique " sos" oui une bonne idée je trouve :!:

MessagePosté: Sam 16 Juin , 2012 22:56 

Est-ce que les rubriques "se présenter" et "pour débuter" ne pourraient pas être regroupées ?
Quand j'ai démarré sur le forum il y a un peu plus de 2 mois, je ne savais pas dans laquelle écrire, j'ai donc mis un petit mot dans les deux :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Dim 17 Juin , 2012 09:12 

Dans la nouvelle organisation Pour débuter n'est constituée que d'annonces et de post-it, donc elle devient bien différente de Se présenter à la Communauté. D'ailleurs hier ou avant-hier Simon a déplacé tous les sujets qui ne correspondaient pas au véritable contenu de cette rubrique dans d'autres rubriques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]