Disparition des photos

Problème technique, besoin de solution ou encore un idée à partager, un conseil, une remarque sur le forum, sur les programmes de Noé Conservation ? Ce forum est pour vous
Répondre
Michi

Disparition des photos

Message par Michi » dim. 04 août , 2019 16:36

Pas de surprise: avec le changement de l'hébergeur, la plupart des photos sont disparues, donc une grande partie des postes sont sans valeur. :evil:

René

Re: Disparition des photos

Message par René » dim. 04 août , 2019 20:09

Des sujets récents ???
Carpe diem

Hospiton

Message par Hospiton » dim. 04 août , 2019 21:31

Bonsoir.

Pour ce qui est des sujets où j'ai pu participer il semble que ce soient les photos avant fin 2011.

Cordialement.

Michi

Message par Michi » lun. 05 août , 2019 08:20

Bizarre ! Hier il manquait pas mal de photo, ils sont remplacés par le logo 'image'. Aujourd'hui ils sont apparue partiellement et ça concerne aussi des postes récents, par exemple viewtopic.php?f=48&t=25247&p=130095#p130095 : Pas d'image hier, aujourd'hui une des deux.
Probablement un problème temporaire. :roll:

René

Message par René » mar. 06 août , 2019 18:55

Il y a deux types de problèmes :
1 - Perte définitive d'images : Sur tinypic, nous avions conseillé de s'inscrire sur le site de tinypic, ce qui garantissait la pérennité des images déposées. pour les personnes non inscrites, cette pérennité n'était pas assurée, elle dépendait de la fréquence d'utilisation de l'image. Ainsi, dans les sujets très anciens que presque personne ne regarde, les photos peuvent disparaître après quelques années. En général, le sujet ne présente alors plus d'intérêt, et nous le supprimons.

2 - Perte temporaire : j'ai constaté que parfois, même sur des sujets récents, l'image n'apparaissait pas. En cliquant sur plusieurs sujets, je voyais le même problème, mais une nouvelle tentative un peu plus tard me permettait de voir les images. Je pense que cela était dû à une indisponibilité temporaire de tinypic (ou une surcharge de demandes simultanées). Dans ce cas, il suffit d'attendre un peu et de renouveler la demande. Ce problème était bien visible lorsqu'on voulait insérer une photo et qu'il y avait échec de l'opération.

Avis à tous les forumeurs : si vous tombez sur un sujet où la photo a disparu, répondez n'importe quoi, par exemple "Photo disparue", cela nous permettra (à nous, modérateurs) de supprimer le sujet si la photo est définitivement perdue.
Carpe diem

Répondre