Disparition des photos mises en ligne sur l'ancien forum

Problème technique, besoin de solution ou encore un idée à partager, un conseil, une remarque sur le forum, sur les programmes de Noé Conservation ? Ce forum est pour vous
Répondre
admin
Site Admin

Disparition des photos mises en ligne sur l'ancien forum

Message par admin » ven. 27 sept. , 2019 14:49

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques jours, un grand nombre de photos ont disparu du forum. Malheureusement, le serveur qui les hébergeait a fermé et les photos sont donc perdues :cry: Nous sommes réellement désolés pour la perte que cela représente, les seules photos restantes étant celles qui ont été ajoutées après la création du nouveau forum. Nous sommes actuellement en train de travailler pour trouver une solution qui nous évite ce genre de catastrophe à l’avenir et espérons que tout cela ne vous démotivera pas pour réalimenter notre forum qui en a désormais bien besoin !

Je vous souhaite de belles dernières observations en ce début d’automne,
Angélique de Noé
L'équipe de Noé

René

Re: Disparition des photos mises en ligne sur l'ancien forum

Message par René » sam. 28 sept. , 2019 06:11

Merci Angélique ! :wink:
Il suffit donc de remettre les photos manquantes dans les 22585 sujets de ce forum. :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Carpe diem

Michi

Message par Michi » sam. 28 sept. , 2019 08:57

La seule solution à longue terme est de devenir son propre hébergeur, parc qu'il n'y a aucune garantie que la même chose arrive en quelques années.
L'espace de stockage devient de moins en moins chère. Avec un To on peut stocker environ un million de photos de bonne qualité.
Par contre je n'ai pas suffisamment de connaissances comment on peut mettre ça en oeuvre techniquement.

Kaki

Message par Kaki » sam. 28 sept. , 2019 12:09

Merci Michi pour ta réponse et tes conseils.
Noé et les informaticiens sont sur la question aussi bien côté technique que financier.
Souhaitons qu'une solution pérenne soit trouvée rapidement.

Pierre-Jean

Message par Pierre-Jean » dim. 29 sept. , 2019 02:32

:D Bonjour Angélique ! :D
Pas de problème pour moi, toutes mes photos sont sur mes fichiers, les dits fichiers enregistrés et les photos tirées sur papier et classées ! :wink: Depuis 1970 ! :lol:
Bien cordialement
Pierre-jean
https://www.baladesentomologiques.com
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/5cCAFD

"Le bourdon porte une canadienne et le papillon est fragile des bronches" (Pelt)

Répondre