ERREUR GENERALE ???

Problème technique, besoin de solution ou encore une idée à partager, un conseil, une remarque sur le forum, sur les programmes de Noé Conservation ? Ce forum est pour vous
Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

ERREUR GENERALE ???

Message par noeudpap29 » dim. 16 mai , 2021 10:51

Depuis hier, je ne peux plus ouvrir les sujets du forum ? j'obtiens le message suivant :


Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Disk full (/opt/bitnami/mariadb/tmp/#sql_1_1.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device") [1021]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Contactez l’administrateur du forum ou le webmaster : forum@noeconservation.org

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 957
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par admin » lun. 17 mai , 2021 09:47

Bonjour Nelly,
Je n'ai pas de problème ce matin pour accéder au forum, est-ce que c'est résolu aussi de ton côté?

Merci d'avance !
Angélique
L'équipe de Noé

Avatar du membre
Pierre-Jean
Messages : 637
Enregistré le : mer. 25 avr. , 2018 12:32
Localisation : Marignane
Contact :

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par Pierre-Jean » lun. 17 mai , 2021 09:55

:D Ce matin 17.05 le forum était en erreur à 3 h 30...connection impossible.
https://www.baladesentomologiques.com
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/5cCAFD

"Le bourdon porte une canadienne et le papillon est fragile des bronches" (Pelt)

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par René » lun. 17 mai , 2021 09:59

"Tout est bien qui finit bien"... mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé.

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par Kaki » lun. 17 mai , 2021 13:28

René a écrit :
lun. 17 mai , 2021 09:59
"Tout est bien qui finit bien"... mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé.
+1

Avatar du membre
NDAVID
Messages : 873
Enregistré le : sam. 21 mars , 2020 10:35
Localisation : Drôme des Collines
Contact :

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par NDAVID » lun. 17 mai , 2021 14:43

Kaki a écrit :
lun. 17 mai , 2021 13:28
René a écrit :
lun. 17 mai , 2021 09:59
"Tout est bien qui finit bien"... mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé.
+1
+ 2
:D Natacha

Avatar du membre
axdh93
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 03 sept. , 2020 16:36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par axdh93 » lun. 17 mai , 2021 16:19

Hier soir (je ne sais plus à quelle heure), j'ai eu la même erreur. Elle ne se produit qu'à l'ouverture des sujets j'ai l'impression (liens type "viewtopic.php?...") car je pouvais accéder à l'index du forum et à la liste des sujets dans chaque section. :shock:
Ma présentation + liste des papillons de jour vus dans mon jardin : ici

Axel :)

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 957
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par admin » mar. 18 mai , 2021 09:34

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour les bugs de ces derniers jours, après avoir eu le développeur par mail, il s'avère que le serveur sur lequel est stocké le forum était plein, ce qui a causé la désactivation temporaire d'extensions qui permettent au forum de fonctionner. Le développeur a fait de la place sur le serveur et tout est désormais rentré dans l'ordre !

Je vois avec lui si on peut faire quelque chose pour que ça ne se reproduise pas :)

Merci pour votre patience, et maintenant à vos photos :D

Angélique
L'équipe de Noé

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2941
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par Kaki » mar. 18 mai , 2021 09:43

Bonjour Angélique,

Merci pour ces nouvelles "plutôt" rassurantes.
Souhaitons que de telles frayeurs ne recommencent pas de sitôt....

Bonne journée à tous!

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par René » mar. 18 mai , 2021 10:19

Merci Angélique, le diagnostic (full disc) était donc correct.
Pour en revenir à la taille des photos, il était envisagé de diminuer la limite actuelle de 2 Mo, ou, à défaut, de modifier au moins l'affichage de cette limite. Est-ce toujours envisageable ? :?: :wink:

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 957
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par admin » mar. 18 mai , 2021 10:57

En effet René, il faut que je me repenche sur la question de la taille des photos pour voir ce que je peux faire moi-même sans faire intervenir le développeur ! Merci du rappel :)

Angélique
L'équipe de Noé

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par marcassin » lun. 24 mai , 2021 09:06

Bonjour,
Pourquoi, les sujets sans photo sont encore présent sur le forum ?
Il y en a encore beaucoup, cela ne favorise pas la navigation et cela prend de la place inutilement.
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par René » lun. 24 mai , 2021 11:44

Bonjour Marcassin,

Ton message nous donne l'opportunité de donner quelques explications sur les activités des modérateurs et sur l'état de l'union, pardon, du forum.

Tu n'ignores pas que des milliers de photos avaient été perdues à la suite de la disparition de tinypic.
Ensuite, nous avons bénéficié d'un nouveau forum, l'ancien, devenu obsolète, perdait peu à peu ses fonctionnalités. Ceci a nécessité une réorganisation de fond en comble, la réécriture de nouvelles procédures, le changement de l'hébergeur d'images...
Ce travail a nécessité, de la part des modérateurs (sans oublier les différentes administratrices, bien sûr), un lourd investissement en temps qui s'est ajouté au travail de tri des vieux messages pour remplacer les photos. On dit que Paris ne s'est pas fait en un jour, le forum non plus. Tu pourras observer que le travail se poursuit, avec la refonte complète par Kaki de toute la partie "Plantes".

Nous avons donc fait appel à tous les forumeurs encore actifs pour qu'ils remplacent leurs photos disparues. Le ménage a été fait partiellement, et nous avions demandé aux forumeurs qui tombaient sur un ancien message sans photo de le signaler en répondant "Photo", ce qui le faisait automatiquement remonter.
En ce qui me concerne par exemple, j'ai remplacé des centaines de photos, et il m'en reste encore des centaines à remplacer... ou à supprimer. En effet, les messages relatifs à des espèces communes déjà présentes sur le forum peuvent être supprimés sans préjudice pour l'intégrité du forum. Toutefois, quelle que soit la solution, sauf à supprimer indistinctement tout sujet auquel manque une photo, cela prend du temps de parcourir chaque sujet, de vérifier l'intérêt de le conserver, de recharger les photos...
marcassin a écrit :
lun. 24 mai , 2021 09:06
cela prend de la place inutilement.
Rassure-toi, Marcassin, la place prise par un message sans photo est infime par rapport à celle des photos. :wink:
J'invite néanmoins chaque forumeur à faire remonter les sujets sans photo sur lesquels ils tomberaient à l'occasion de leurs recherches.

Bon, il est temps de se remettre au boulot ! :mrgreen:
René, pour les modératrices et modérateurs.

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par noeudpap29 » lun. 24 mai , 2021 13:10

Coucou Marcassin !

Du coup je profite de ton coup de pied aux fesses et du temps pourri finistérien pour faire un peu de ménage dans la rubrique Identification des PDJ :lol:

Vous remarquerez peut-être que les modérateurs se sont octroyés une certaine tolérance de délai sur leurs propres sujets sans photos :lol: c'est de bonne guerre, non :wink:

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: ERREUR GENERALE ???

Message par marcassin » lun. 24 mai , 2021 13:47

noeudpap29 a écrit :
lun. 24 mai , 2021 13:10
Coucou Marcassin !

Du coup je profite de ton coup de pied aux fesses et du temps pourri finistérien pour faire un peu de ménage dans la rubrique Identification des PDJ :lol:

Vous remarquerez peut-être que les modérateurs se sont octroyés une certaine tolérance de délai sur leurs propres sujets sans photos :lol: c'est de bonne guerre, non :wink:
C'était juste une question...avec quelques arrières pensées j'en conviens :mrgreen:
Le temps étant à la pluie j'ai navigué dans la rubrique identification des PDJ dans l'idée de progresser dans l'identification mais j'ai vite déchanté devant le nombre de messages sans photo...
C'est évident qu'il est plus facile pour moi de recharger mes photos (sur 900 messages) que sur tes +de 3900 ou +de 8500 de René...

Ceci dit MERCI pour votre travail :D
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Répondre