Graines à partager

Du verger et du potager aux assiettes
Répondre
francie

Graines à partager

Message par francie » sam. 31 janv. , 2015 00:11

:D Le tri des graines récoltées de l'an dernier est terminé, les graines sont mises de côté pour les semis du printemps prochain.

:) Comme il y a un peu...un surplus de graines, je vous propose de partager le restant, si des jardiniers (ières sont intéressés (ées
par:

- des graines de Thunbergia > Suzanne aux yeux noirs
une magnifique grimpante, les fleurs ont l'avantage de se renouveler sans cesse et de donner beaucoup de lumière grâce à la couleur jaune qui la caractérise si bien et à son coeur point noir qui vous fait de l'oeil !
Autre point noir ! elle ne résiste pas au gel, c'est une annuelle.
Conseil pour les semis, les faire en godets et les garder à température ambiante, repiquer quand la plante a environ 8cm de haut et qu'elle est vigoureuse.(avoir de la patience la durée de levée est un peu longue)

Image

Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- des graines Asclepias cornutii > Plante aux perruches
Une vivace originale, floraison fin du printemps début de l'été parfumée, nectarifère, visitée par les abeilles et les papillons, à la fin de l'été donne des fruits dont la forme fait penser à une perruche contenant de nombreuses graines plates pourvues de longues aigrettes soyeuses dispersées par le vent. "Asclepias" atteint 1m et plus de hauteur.
Conseil pour le semis, semer à 5m/m de profondeur dans du terreau en godets, repiquer à l'extérieur quand les plantules ont 10cm de haut.

Image

Image

Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- des graines Impatiens de Balfourii > Impatience de Balfour
une belle annuelle qui attire les pollinisateurs, peut devenir envahissante, elle se ressème d'année en année grâce aux petites gousses déhiscentes contenant les petites graines à la fin de l'automne.
Semis à la volée...à tout vent!

Image

Image

Image

Comme à l'accoutumée, j'expédie les graines sous enveloppe par envoi postal. Image
:wink: Qu'on se le dise !

Kaki

Re: Graines à partager

Message par Kaki » sam. 31 janv. , 2015 11:48

8) Merci pour ces propositions...mais j'ai déjà, ou plus la place!!! :lol: :cry:

Au sujet de l'impatience de Balfour, je viens de la découvrir car à première vue j'aurai dit "impatience de l'Himalaya" qui elle est une invasive..

http://www.jardin-et-ecotourisme.fr/bal ... ya-316.htm

VTT11

Re: Graines à partager

Message par VTT11 » sam. 31 janv. , 2015 14:04

L' impatience, ou balsamine, de Balfour est sans entretien et les petites gousses font sauter les graines dès qu' on les touche :lol: :lol:
Elle est décorative et fleurit très bien tout l' été dans le jardin :D

Répondre