LE SEDUM SPECTABILE

À vous de jouer ! Postez ici les photos des différentes espèces de plantes horticoles ou sauvages de votre jardin !
Répondre
BERNARD

LE SEDUM SPECTABILE

Message par BERNARD » jeu. 05 nov. , 2009 14:47

Idéal pour lieux secs et chauds, pas d'entretien, pas d'arrosage (éventuellement), couper à ras en automne. Se reproduit par bouturage d'un rameau. Fort apprécié des butineurs en tout genre.

Image
[/img]

CF

Message par CF » dim. 08 nov. , 2009 01:03

il est magnifique.
Peux t'on le bouturer maintenant ?
Par ailleurs j'hésite toujours à couper les miens à ras de peur qu'ils ne repoussent plus ?
Bon Week end
Image

comminges

Message par comminges » dim. 08 nov. , 2009 09:29

Chez moi il disparait l'hiver et repart du pied tous les ans au printemps.
Je prélève un morceau de souche pour le multiplier dans un autre endroit du jardin.
Sinon, il faut couper les fleurs fanées pour encourager une meilleure floraison l'année suivante, et ne pas hésiter à rajouter une poignée de terreau au coeur de la touffe.
Image

Adélaïde

Message par Adélaïde » dim. 08 nov. , 2009 10:06

Bonjour , une simple feuille plantée dans du terreau s'enracine , essayez ! Les miens disparaissent également et renaissent de la base , j'en ai acheté un nouveau qui a des feuilles de couleur bronze !

CF

Message par CF » mar. 10 nov. , 2009 19:58

Merci
Je vais essayer de faire enraciner quelques feuilles comme je le fais avec les "porcelaines" qui sont dans la jarre.
Je vais couper les fleurs fanées.
J'ai mis du fumier de mouton pour améliorer le sol.
J'ai acheté comme Adelaide un sedum à feuilles bronze dont j'ai oublié le nom.
Image

Lidine
Localisation : Bretagne-Côte d'Armor-alt. 176 m (min. : 114 m) (max. : 213 m) OU Plaie du Rhin, Alsace Nord

Message par Lidine » mar. 10 nov. , 2009 20:25

Pas besoin de fumier ni de terre trop riche pour les sedum. Au contraire, ils risquent d'y pourrir.

Lidine
Localisation : Bretagne-Côte d'Armor-alt. 176 m (min. : 114 m) (max. : 213 m) OU Plaie du Rhin, Alsace Nord

Sedum spectabilis-CRASSULACEAE

Message par Lidine » mar. 10 nov. , 2009 20:33

Alsace Nord-Jardin plaine du Rhin
Jardin de Claire

Sedum remarquable - Sedum spectabilis ou Hylotelephium spectabile (ce dernier nom n'arrive pas à s'imposer.

Cette crassulacée chinoise résiste à tout dans nos jardins: sécheresse, soleil, froid (- 15° -disparaît pour renaître au printemps)...
S'étoffe au fil des ans pour créer un beau coussin de feuillage gris au printemps avant que ne s'ouvrent les "ombelles" allant du rose au rouge. On peut la diviser aisément pour en faire des bordures. Fleurit toute la belle saison sans coup férir jusqu'à l'automne où elle se marie parfaitement avec fuchsias et asters...
Eviter peut-être de la planter en terrain très humide.

De nombreux cultivars sauront trouver place dans vos parterres.

Au printemps :
Image

Une mellifère :
Image

En fin de saison :
Image

Image

Image

Répondre