Passage obligé

À vous de jouer ! Postez ici les photos des différentes espèces de plantes horticoles ou sauvages de votre jardin !
Répondre
Vita

Passage obligé

Message par Vita » mar. 25 mai , 2010 22:02

De tous les papillons que je vois dans le jardin, il n'y en a pas un qui ne se soit arrêté sur la giroflée arbustive (ici Erysimum Bowles Mauve), alors que les giroflées herbacées, pourtant attirantes, ne les intéressent pas du tout. Je regrette seulement d'avoir perdu deux de ces arbustes durant cet hiver rigoureux, car j'imagine que j'aurais eu encore plus de papillons !
Je vais essayer de la marcotter pour faire des petits...

Image

Flora

Message par Flora » mar. 25 mai , 2010 22:49

Merci Vita, je ne connaissais pas. Pof, c'est maintenant prévu dans les plans du prochain massif! :)

Vita

Message par Vita » mer. 26 mai , 2010 12:31

J'ai oublié de préciser que la floraison s'étale (si le temps est clément) du mois d'avril jusqu'aux gelées, ce qui n'est pas négligeable, et que les feuilles sont persistantes, ce qui lui garde son intérêt l'hiver.
Je sais qu'il y a d'excellentes pépinières dans le Maine-et-Loire. C'est d'ailleurs de ce département qu'elle vient !

Vita

Message par Vita » dim. 20 mars , 2011 21:18

Je reviens sur cette Giroflée car nous sommes au mois de Mars, et elle commence déjà à fleurir...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Adélaïde

Message par Adélaïde » dim. 20 mars , 2011 22:28

J'en ai commandé une , je l'attends !!

Bonne soirée

Répondre