Araignée rouge

Un escargot s'est installé dans votre jardin ? Une grenouille surprenante coasse sous vos fenêtres ? Une drôle de bête ? Postez ici vos photos !
Répondre
Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Araignée rouge

Message par René » dim. 09 déc. , 2012 22:51

En mai, j'ai photographié cette ornithogale de Narbonne, et ce n'est qu'en voyant la photo sur l'écran que j'ai découvert qu'elle était envahie par des "araignées rouges". Quel est leur nom scientifique ?

Image

Avatar du membre
richardunord
Messages : 1070
Enregistré le : mer. 25 mai , 2011 21:23
Localisation : Waterloo - Belgique
Contact :

Re: Araignée rouge

Message par richardunord » lun. 10 déc. , 2012 00:05

ça semble être des acariens... ce ne sont pas des araignées mais ils font bien partie des arachnides, au même titre que les scorpions, les Opilions...
Je ne les connais pas assez ! :(
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !

Avatar du membre
DOMCHO
Messages : 1792
Enregistré le : sam. 21 août , 2010 00:09
Localisation : Bethune Pas de Calais
Contact :

Re: Araignée rouge

Message par DOMCHO » lun. 10 déc. , 2012 00:42

En principe les acariens phytophage font partie de la famille des Tetranychidae environ 1300 dans la famille....
mais je pense pas que l'on puisse aller tellement plus loin :?
Dom

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Araignée rouge

Message par René » lun. 10 déc. , 2012 00:47

8) Richardunord, oui, c'est ce que j'ai vu sur internet où il est beaucoup question d'araignées rouges... mais c'est principalement pour décrire les dégâts et les moyens de lutte contre elles.
Ce que je comprends, d'ailleurs, car l'an dernier, dans le potager, elles avaient ravagé tomates, pommes de terre, haricots...
8) Dom, j'aurai au moins le nom de famille. Avec ça, j'essaierai de surfer un peu.

Répondre