►Une toile dense (Mangora acalypha)

Un escargot s'est installé dans votre jardin ? Une grenouille surprenante coasse sous vos fenêtres ? Une drôle de bête ? Postez ici vos photos !
Répondre
Avatar du membre
René
Messages : 9671
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

►Une toile dense (Mangora acalypha)

Message par René » mar. 28 juin , 2022 07:16

Marseille, le 9 juin 2020.
J'avais du mal à reconnaître cette araignée, sous cet angle, mais la toile aussi dense me fait penser à Zilla diodia. Qu'en pensez-vous ?

Image

Avatar du membre
richardunord
Messages : 1070
Enregistré le : mer. 25 mai , 2011 21:23
Localisation : Waterloo - Belgique
Contact :

Re: Une toile dense

Message par richardunord » mar. 28 juin , 2022 12:40

Salut René,

Je ne pense pas que les Zilla aient ces couleurs que je devine... "Aucune dentellière en Europe n'est plus douée ni plus travailleuse que la Diodie Tête-de-mort... C'est elle qui fabrique la toile comptant le plus grand nombre de rayons (jusqu'à 66)" nous dit La Hulotte n° 73 mhttps://araigneesdewaterloo.wordpress.com/2010/05/03/diodie-tete-de-mort-araignee-2/
Mais les rayures des flancs de celle de ta photo, où je devine du jaune, me font penser à sa cousine Mangora acalypha, la Mangore petite-bouteille dont la toile est oblique... Celle de Diodia est verticale ! Encore une fois, ce n'est que mon point de vue ! :wink: A toi de voir !

Image


Image
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !

Avatar du membre
René
Messages : 9671
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Une toile dense

Message par René » mar. 28 juin , 2022 13:13

Merci Richard. OK pour Mangora acalypha, je n'arrivais pas à retrouver les couleurs de Zilla diodia. :wink:

Répondre