►JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mar. 15 janv. , 2013 21:41

Encore une petite rectification : il ne faut pas tenir compte du terme "modeste", ce n'est qu'une partie d'un nom vernaculaire : la plusie modeste, donc, ça ne compte pas
Il y a donc 26 réponses à trouver, plus la chouette, que j'ai mis sans me rendre-compte comme déjà dit
Bravo à Kaki et Noeudpap, qui ont trouvé les bonnes réponses sauf une et curieusement, c'est la même qui manque à René, Erwan et Vita

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mer. 16 janv. , 2013 12:15

Hourrah !, pour Noeudpap, qui a trouvé celui qui lui manquait et que personne d'autre
n'a encore découvert, maintenant, il lui faut puiser dans son inspiration pour poursuivre le récit
sylvie b ( ne pas confondre avec la promise de Bob ) a pour sa part identifié tous les papillons sauf deux
NOUVELLE RECTIFICATION !!!!!!!!!
Toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas trouvé le Trapèze, je me suis mélangé les figures géomètriques et je l'ai baptisé "losange", dans mon texte, et bravo, quand même à Noeudpap qui malgré ce lapsus m'avait donné la fausse bonne réponse :D
Un nouveau paragraphe, pondu par Erwan, attend, la date butoir de dimanche soir, pour être révèlé, ainsi que les 4 autres
Modifié en dernier par theresegim le mer. 16 janv. , 2013 19:47, modifié 1 fois.

sylvie b
Messages : 185
Enregistré le : mar. 28 avr. , 2009 16:32
Localisation : crach (morbihan)

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par sylvie b » mer. 16 janv. , 2013 15:24

merci de ne pas me confondre avec la fiancée de bob, j'avais eu une petite peur!! :wink: :lol: heureusement je ne suis pas une mégère en puissance (quoique personne ne peut savoir :? :mrgreen: :roll:)

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par Vita » mer. 16 janv. , 2013 15:49

Il m'a tracassée longtemps ce losange, mais franchement, je ne voyais pas...
Ainsi, quand tu m'as dit que dans ma prose, je citais le nom de celui que je n'avais pas trouvé dans le tien.... J'ai cru que je devenais folle !!!
Il était donc normal que nous ne trouvions pas un papillon qui n'existe pas... :mrgreen:
Nous sommes visiblement encore quelques uns, apparemment sains d'esprit... :lol:

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par René » mer. 16 janv. , 2013 16:41

Je m'étais torturé l'esprit, j'avais balayé presque tout internet, et sans le rectificatif de Thérèse arrivé in extremis, j'allais me jeter dans le Vieux Port ! Ce qui aurait été dommage, car en principe je n'aime pas polluer...
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mer. 16 janv. , 2013 16:54

René, avec ta verve et ton humour, je me demande pourquoi, tu n'ecris pas une suite à mon petit scénario ???

Avatar du membre
Petite Tortue
Messages : 511
Enregistré le : dim. 11 janv. , 2009 22:07
Localisation : sud-est du Lot-et-Garonne
Contact :

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par Petite Tortue » mer. 16 janv. , 2013 18:48

Ah super :D On a jusqu'à dimanche, ce qui me permettra j'espère de pouvoir participer dignement à ce jeu attrayant et distrayant. Pour l'instant, je pense avoir trouvé 25 protagonistes, la chouette y comprise. Reste à trouver d'autres personnages pour partir dans d'autres aventures rocambolesques :roll:
C'est que le temps manque dans la semaine :( alors pour la littérature, il va me falloir un petit échauffement :| :wink:
Merci merci encore pour ta disponibilité :D

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mer. 16 janv. , 2013 19:50

Arlette vient d'atteindre le score de 23, encore un petit effort et elle va rejoindre le clan des vainqueurs

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par Vita » mer. 16 janv. , 2013 19:53

Les vainqueurs c'est : bonnes réponses + prose ? :roll:
Dans ce cas, Arlette était même en tête puisqu'elle avait presque tout fourni...

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mer. 16 janv. , 2013 20:55

Les vainqueurs ce sont ceux qui auront trouvé les 25 bonnes réponses
Pour les textes, je les citerai tous à partir de la semaine prochaine, ceux qui le désirent pourront continuer le jeu, mais je suppose que de nombreuses redondances en limiteront l'intérêt; on pourrait aussi établir un sondage pour déterminer lequel de ces écrits est le plus drôle ou le plus poétique, ou le plus farfelu....., ce qui serait bien, c'est qu'au final, tous les participants au jeu, pondent quelques lignes

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par Vita » mer. 16 janv. , 2013 21:01

Il ne faut pas oublier que le premier intérêt du texte que tu nous as demandé de "pondre", c'est d'y placer nous aussi, des noms vernaculaires... :roll:
Ce qui n'est pas un exercice si facile que cela. :?

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mer. 16 janv. , 2013 21:34

Si c'est facile ! avec un peu de fantaisie et d'imagination, Noeudpap vient, elle aussi, de s'acquitter avec brio de cet exercice

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par Vita » mer. 16 janv. , 2013 21:54

Tu aurais fait le même jeu sur les punaises, j'aurais été bien incapable de trouver leur nom vernaculaire, et encore moins d'en proposer une suite... :|

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par theresegim » mer. 16 janv. , 2013 22:20

Noeudpap vient de trouver le nom qui lui manquait et Petite tortue a aligné d'un coup toutes les réponses, je suis sûre, qu'elle est déjà en train de plancher sur la suite
Avec les punaises, tu dis Vita, difficile, car peu d'entre elles ont des noms vernaculaires, à part les gendarmes ........mais plaisanter à leur sujet comporte peut-être des risques ?
En tous cas je remarque qu'à part Erwan, les elements masculins du forum ne se sont pas bousculée pour prendre la plume :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: JEU D'UN NOUVEAU GENRE

Message par René » mer. 16 janv. , 2013 23:34

Thérèse, merci pour ta proposition de 16h54 qui m'honore. J'aurai volontiers "pondu" (encore que ce terme soit plutôt mal choisi pour un mâle, même avec la procréation assistée :D :D :D ) un texte répondant à la deuxième partie de ton jeu, mais cela m'a pris du temps pour revenir du Vieux Port, et je pensais que le jeu arrivait à son terme.
Comme tel n'est pas le cas, je vais essayer de tenter ma chance.
Quant à la représentation masculine, si elle est minoritaire, vous conviendrez avec moi qu'elle est néanmoins de grande qualité. Merci Erwan de nous représenter. 8) 8) 8)
:wink: :wink: :wink:

Répondre