SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR ARLETTE

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Répondre
Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR ARLETTE

Message par theresegim » dim. 20 janv. , 2013 15:58

... Vexé, il s'ébroua dans la lumière Nacrée de l'aube prêt à reprendre le combat - Bob, malgré son aile Echancrée, survolait déjà ce Courtaud - quand un Sphynx Solitaire qui avait tout vu du haut d'un tronc d'arbre, leur conseilla de consulter un Psi. Cette Gorgone de Belle-dame, bien que dotée d'une belle robe à Damiers Cuivrés, est une Ombrageuse qui ne vaut pas que l'on se fritte le Museau, prétendit-il ! Plutôt se faire Hermite que Satyre ajouta l'Etoilée qui s'y connaissait en matière d'orgies. Soudain, le Satellite donna l'alerte et le calme revint. Des hommes, que l'on avait pris pour des promeneurs Lambdas arpentaient la forêt en tous sens, des Géomètres ? L'inquiétude gagne ...
Sont-ils chargés d'établir une Carte géographique de la région ?
Préparent-ils le terrain pour la construction d'une Pyramide ? Pour quel Monarque ? Pour quels Dieux : Vulcain, Mercure, Diane, Proserpine ...
A cette évocation, les Tordeuses, pliées de rire, s'exclamèrent : "mais c'est bien sûr", ils vont construire une "Ferme à Papillons" !
Quel Toupet, dit le ! , circonspect. Des papillons, prisonniers d'une serre en pleine forêt, cela va nous transformer Vita en Dragon fulminant ! Il serait prudent de faire une Sésie sur les terrains dit sa Voisine, la Craintive Méticuleuse qui avait tout écouté en compagnie de sa Suivante, une Timide Hulotte, et d'une Ecaille, si Confuse d'être indiscrète qu'elle en devint Cramoisie. Une Gentille Mondaine, arrivée entre-temps, se demanda si la Buveuse ne leur avait pas donné quelques Gouttes en trop : prendre des chercheurs de champignons pour des géomètres !
Modifié en dernier par theresegim le dim. 20 janv. , 2013 16:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR ARLETTE

Message par Vita » dim. 20 janv. , 2013 16:01

Thérèse, tu devrais enlever les majuscules, parce qu'on voit tout de suite où sont les noms à trouver... :?

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3000
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR ARLETTE

Message par theresegim » dim. 20 janv. , 2013 16:33

Oui, mais c'est comme ça que je les ai reçus et je les transmets dans leur integrité, de toutes façons, beaucoup d'espèces identiques se retrouvent dans ces suites et je pense que le but est plus l'occasion de rigoler un bon coup, que de relancer le jeu

Avatar du membre
Vita
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 16:45
Localisation : Mayenne

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR ARLETTE

Message par Vita » dim. 20 janv. , 2013 16:38

Pour ma part, j'avoue que continuer à chercher les noms vernaculaires des papillons, me plaisait bien...

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: SUITE DES AVENTURES DE BOB PAR ARLETTE

Message par noeudpap29 » dim. 20 janv. , 2013 18:56

Je trouve aussi que c'est amusant Vita ; cela permet des découvertes !

Mais comme tu peux le voir, il y a heureusement plusieurs suites qui te donnent cette satisfaction !

Répondre