Participer à la prochaine Journée mondiale de la Biodiversité (22 mai) !

Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Répondre
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 957
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Participer à la prochaine Journée mondiale de la Biodiversité (22 mai) !

Message par admin » ven. 24 avr. , 2020 11:40

Bonjour à tous !

Le 22 mai prochain sera la Journée mondiale de la biodiversité. À cette occasion, Noé va lancer une petite opération de communication sur les réseaux sociaux et c'est là que nous avons besoin de vous :)

L’idée de cette campagne est de faire circuler sur les réseaux sociaux tout au long de la journée du 22 mai, des photographies de personnes (célébrités et inconnus) portant une pancarte avec un message similaire démarrant par « Je n’imagine pas la vie sans… » Chaque personne est libre de compléter la fin de cette phrase en précisant l’espèce animale ou végétale qu’elle ne supporterait pas voir disparaître avec l’érosion de la biodiversité.
Exemple : Je n’imagine la vie sans les mésanges bleues.
Chaque photographie est accompagnée d’un court texte (5 lignes maximum) où la personne explique pourquoi elle ne supporterait pas voir disparaître cette espèce précisément.
Exemple : Je n’imagine la vie sans les mésanges bleues. Je me réjouis de les voir picorer quelques graines sur le rebord de ma fenêtre en hiver et de les entendre chanter aux beaux jours, cachées parmi les arbres de mon jardin.

Si vous avez envie de participer, voilà les modalités :
Il est nécessaire que le/la participant(e) se fasse photographier (format paysage idéalement) portant à la main une feuille blanche d’un format A4 ou A3, dans un environnement laissant si possible place à la nature (un minimum). Le/la participant(e) adresse sa photo + son texte à Noé à l’adresse contact@noe.org au plus tard le 4 mai 2020. Noé se chargera d’incruster le texte du/de la participant(e) sur le fond blanc de la feuille.

Le 22 mai, le Service Communication de Noé diffusera sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), les photos (+ textes) des personnes ayant participé à cette opération avec le hashtag #biodiversiténosviessontliées.

Le/la participant(e) est vivement encouragé(e) à partager en retour la publication le/la concernant sur ses propres réseaux sociaux avec le même hashtag.

J'espère que cette petite action vous inspirera :D
L'équipe de Noé

Répondre