►Papillon-4 au pic de l’aigle ? (Vanessa atalanta)

Un papillon inconnu ? Une drôle de chenille ? Envoyez vos photos afin que les membres du forum puissent vous aider à les identifier.
Répondre
Avatar du membre
JeanSeb
Messages : 2724
Enregistré le : sam. 23 mai , 2009 18:47
Localisation : Alsace-Strasbourg-Illkirch

►Papillon-4 au pic de l’aigle ? (Vanessa atalanta)

Message par JeanSeb » dim. 25 août , 2019 08:34

C’est une petite randonnée de la Chaux-du-Dombief vers le pic de l'Aigle pour avoir une belle vue sur 4 lacs du Jura qui nous a conduit vers un belvédère 250 mètres plus haut. Le sommet était à 993 m d'altitude.

Un peu plus loin, en forêt, un bien connu se retrouve au sol au milieu des passages des randonneurs à 2 pas d’un panneau d’information…

Quelque part, je me demandais bien où on pouvait les trouver en dehors des périodes de migration où ils passent par chez moi avec un arrêt sur les lierres en fleurs.

Image

Un Vulcain très probable !

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Papillon 4 au pic de l’aigle ?

Message par noeudpap29 » dim. 25 août , 2019 09:48

JeanSeb a écrit :
dim. 25 août , 2019 08:34
Quelque part, je me demandais bien où on pouvait les trouver en dehors des périodes de migration où ils passent par chez moi avec un arrêt sur les lierres en fleurs.Un Vulcain très probable !
Un Vulcain très certain :wink:

En Bretagne, nous avons des populations locales et au jardin je les vois assez tard, sur les pommes archimûres à terre et sur les fleurs d'arbousier ; l'hiver il peut arriver d'en apercevoir au soleil, comme les Citrons.
Les migrateurs, ici, c'est du bonus.

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ►Papillon 4 au pic de l’aigle ?(Vanessa atalanta)

Message par René » dim. 25 août , 2019 20:54

Vanessa atalanta. :wink:

Répondre