Larves de Miridae ?

Une libellule intrigante ? Un coléoptère inconnu ? Décrivez l'espèce et déposez vos photos.
Répondre
Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Larves de Miridae ?

Message par noeudpap29 » ven. 21 oct. , 2022 13:42

Finistère nord, sur la végétation d'une haie en bord de prairie, le 24 avril 2020

Sur la même feuille que la larve de Miris striatus de ce précédent sujet, deux larves bien différentes, dont la plus grosse à côté de ce qui me paraît être une mue de chenille, ou les restes d'une chenille parasitée.
Image

Si l'on considère que celle de Miris striatus mesure environ 10 mm, la plus grosse ferait environ 4 mm
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé d'approchant, sauf qu'il me semble que ce serait une larve de Miridae et la deuxième aussi à un stade moins avancé.
Avez-vous plus d'inspiration ?
Image

Avatar du membre
Michi
Messages : 6152
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

Re: Larves de Miridae ?

Message par Michi » sam. 29 oct. , 2022 12:36

Je pense à ce stade c'est même difficile d'arriver à la famille. Lygaeidae me semble possible aussi.
Pour bien faire il faudrait comparer les larves avec ceux des adultes déjà trouvé dans ton jardin.

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5776
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Larves de Miridae ?

Message par noeudpap29 » sam. 29 oct. , 2022 20:49

Michi a écrit :
sam. 29 oct. , 2022 12:36
Pour bien faire il faudrait comparer les larves avec ceux des adultes déjà trouvé dans ton jardin.
Bonne idée ! merci Michi.

J'ai vu ces larves à quelques centaines de mètres du jardin, donc cela correspond certainement à des espèces de mon jardin... que je ne connais d'ailleurs certainement pas toutes...

Je vais regarder ça de plus près.

Répondre