Mésange bleue à la mangeoire

Partagez ici vos découvertes et déposez vos photos.
Répondre
Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Mésange bleue à la mangeoire

Message par Adélaïde » lun. 26 oct. , 2009 13:51

Image

Le joli temps des boules est revenu !!

Image

Je me souviens du goût !

Image

Allez ............venez .........c'est délicieux !!

Image

Lui non plus n'a rien perdu du spectacle !!

Avatar du membre
BERNARD
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 02 janv. , 2009 06:40
Localisation : Marignane
Contact :

Message par BERNARD » lun. 26 oct. , 2009 14:20

Ici il fait trop chaud (20 degrés à l'ombre), je ne donne rien à manger aux oiseaux, ils ont ce qu'il faut parmi les insectes au sol.
Je suis en tricot de peau au jardin !
J'ai encore une mante religieuse verte dans ma haie, planquée au milieu d'une touffe de budleya.
Image
[/img]

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » lun. 26 oct. , 2009 14:46

Bonjour autre région , autre temps , ici il ne fait pas froid non plus , mais on vit dans le brouillard , d'où le peu de luminosité des photos , mon flash se déclenche tellement il fait gris !!

Généralement , je commence à la mi-novembre , surtout l'an passé il a gelé de mi-novembre à fin mars du jamais vu ici !! Mais là , c'est juste pour leur raviver la mémoire ! De toute façon , je n'ai eu que 2 mésanges bleues , 1 accenteur et une pinsonne des arbres et bien entendu ......................une pie !! Celles-là , elles voient tout , et tout de suite !!

Profite de ta chaleur , ça va sécher vos maisons après les pluies torrentielles de l'autre jour ! J'ai vu à la TV , vous avez bigrement morflé !!

Avatar du membre
CF
Messages : 79
Enregistré le : dim. 22 févr. , 2009 11:27
Localisation : Lorgues (Var) France

Message par CF » lun. 26 oct. , 2009 19:47

Elles sont bien sympa ces mésanges !
Il faisait 24° aujourd'hui, la mésange huppée est venue picorer la boule de graisse que j'avais mise il y a une dizaine de jours lorsqu'il faisait froid.
Je n'ai pas encore mis les mangeoires garnies de tournesol j'attends que le mauvais temps arrive.

Avatar du membre
erwan
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 04 juil. , 2009 09:31
Localisation : Aude : voir viewtopic.php?f=5&t=7862

Message par erwan » mar. 27 oct. , 2009 10:34

20 à 23 degrés ici dans l'Aude . aucun oiseau . pas mal d'eristales , de syrphes et d'abeilles , mais aussi deux petits bruns des pélargoniums et quelques piérides .
petite découverte : chenille de noctuelle potagère sur le genêt .

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Message par Adélaïde » mar. 27 oct. , 2009 11:24

C'est bien , il y a encore de la vie et l'activité !

L'autre jour vers 8h 30 du matin , j'ai eu la surprise dans ma prairie de découvrir des liserons en fleurs et ......un bourdon , je crois qui déjeunait déjà !!( on ne voit pas très bien , c'était loin ! )

Image

Et hier , sous un temps couvert et bouché , ce bourdon faisait de grandes provisions , on le voit sur ses pattes !

Image

Répondre