Camouflage raté !

Partagez ici vos découvertes et déposez vos photos.
Répondre
Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Camouflage raté !

Message par marcassin » dim. 19 juil. , 2020 10:57

La garde, Var le 19/07/2020 J'ai entendu un bruit dans la cabane du jardin, un sac vide de déchets végétaux bougeait tout seul :shock:
Un visiteur était là cherchant à sortir...
Image
Je l'ai aidé à retrouver sa liberté. La LPO vient de lancer une enquête sur le hérisson, pour ceux que cela intéresse : https://missionherisson.org/
Image
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2950
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: Camouflage raté !

Message par Kaki » dim. 19 juil. , 2020 11:49

Il a une bonne bouille!!
Oui, je vais faire la mission hérisson. Cette semaine je construis le tunnel à empreintes. J'ai trouvé la plaque alvéolaire noire pour cela.
Pas si évident que cela du reste.
Je suis allée dans un magasin de bricolage où il était censé y en avoir....J'ai finalement demandé à un vendeur. Intrigué il m'a demandé pour quoi c'était faire....un peu surpris au départ, mais intéressé ensuite. Il m'a demandé des précisions. Ça a du lui faire quelque chose d'original à raconter! :D

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: Camouflage raté !

Message par marcassin » dim. 19 juil. , 2020 13:05

:D Le relevé des empreintes ne semble pas évident si le tunnel est fréquenté par beaucoup d’animaux...
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Mario
Messages : 2324
Enregistré le : mar. 31 mars , 2020 09:27

Re: Camouflage raté !

Message par Mario » dim. 19 juil. , 2020 19:33

Un visiteur sympathique.

A mon ancienne maison nous en avions un qui venait tous les soirs finir la gamelle des chiens.
Des fois quand il avait bien mangé on le retrouvait au matin endormi sur place ...

Répondre