Visiteur nocturne en plein jour

Partagez ici vos découvertes et déposez vos photos.
Répondre
Avatar du membre
René
Messages : 9748
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Visiteur nocturne en plein jour

Message par René » dim. 30 avr. , 2023 14:38

A Marseille, dans le jardin, après des semaines (des mois) de sècheresse, la "pluie" est enfin arrivée : il est tombé pendant la nuit du 30 avril 2023 près de 3 (trois) mm de pluie !!!
Est-ce cette soudaine humidité qui a poussé ce petit visiteur, habituellement nocturne, à sortir de sa cachette pour venir profiter de quelques gouttes d'eau ? :roll: Mystère...

Image

A première vue, il n'a pas l'air malade.

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5810
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Visiteur nocturne en plein jour

Message par noeudpap29 » dim. 30 avr. , 2023 20:29

Quelle chance tu as d'avoir un hérisson au jardin !

Nous n'en avons jamais eu au jardin ici ; espérons qu'il y en ait plein dans les haies et bosquets environnants.

Celui que tu as vu est peut-être venu tout exprès te voir pour te dire "Coucou, moi je suis là !" car en ce moment on parle du déclin de cette espèce, voire de son extinction prochaine :(

Avatar du membre
René
Messages : 9748
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Visiteur nocturne en plein jour

Message par René » lun. 01 mai , 2023 02:09

Les hérissons ne se contentent pas de mon jardin, ils se baladent beaucoup d'un jardin à l'autre. Ils arrivent à se faufiler sous le portail, ils peuvent escalader des grillages, des barrières. Nous connaissions sa présence indirectement par ses traces, de temps en temps, mais c'est en principe un animal nocturne. :wink:

Avatar du membre
Hospiton
Messages : 2817
Enregistré le : ven. 18 mars , 2011 21:21
Localisation : Yonne (89)

Re: Visiteur nocturne en plein jour

Message par Hospiton » jeu. 04 mai , 2023 20:35

Bonsoir René.

C'est trop beau de pouvoir le rencontrer encore. C'est une chance. Je trouve que ce petit animal mérite donc qu'on en fasse un portrait, ce que je viens de créer pour lui rendre hommage....

Tu peux donc mettre quelques mots ou photos à la suite si tu veux et j'invite tous ceux qui le souhaitent d'en faire autant, ce sera un sujet pour dire qu'on pense à lui et qu'on espère ne pas le voir disparaître. :( :(

Merci pour lui.

Répondre