Serre et arrosage

Répondre
Avatar du membre
Popole28
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 12 sept. , 2013 14:19
Localisation : Chartres Eure et Loir

Serre et arrosage

Message par Popole28 » dim. 28 déc. , 2014 18:47

Bonsoir. Cela fait 2 ans que je n'arrive plus à avoir de belles tomates, j'envisage de mettre une grande serre bâchée dans le potager (environ 8 m x 3 m). J'aimerai avoir quelques conseils à faire ou ne pas faire concernant l'arrosage et la plantation (tomates, melons et concombres). Merci à tous.

Avatar du membre
VTT11
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 oct. , 2014 08:41
Localisation : Limoges

Re: Serre et arrosage

Message par VTT11 » lun. 29 déc. , 2014 18:19

Bonjour Popole , je connais pas mal de gens qui maintenant chez nous en Limousin montent des serres pour avoir des tomates, mais comme tu le dis d'autres légumes et aussi des fraisiers
Cela donne de très bons résultats (pas de mildiou!)
Il faut arroser régulièrement mais pas en grosse quantité . Penser aussi à biner le sol pour qu'il ne durcisse pas avec les arrosages et aussi aérer quand il fait chaud

Avatar du membre
VTT11
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 oct. , 2014 08:41
Localisation : Limoges

Re: Serre et arrosage

Message par VTT11 » mar. 30 déc. , 2014 22:21

Bonsoir Popole28
J' ai vu cet après-midi un ami qui a installé une serre tonneau de 8m sur 4m au printemps dernier.
Il y a fait venir tomates, aubergines, salades qu'il faut arroser tous les 2 ou 3 jours (moins souvent pour les aubergines) suivant quand même la chaleur; il faut d' ailleurs aérer jour et éventuellement nuit suivant le temps pour éviter un excès d' humidité !
Il y a fait pousser aussi précocement des petits pois et des concombres facilement.
Il a également fait venir des melons (très peu d' arrosage, 3 ou 4 fois en tout)
Et planté aussi des fraisiers qui ont donné très tôt des fraises, et jusque tard à l' automne (tout comme les tomates d'ailleurs !
Voilà quelques renseignements, tu me demandes si tu as besoin de précisions.
Bonne soirée

Avatar du membre
Popole28
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 12 sept. , 2013 14:19
Localisation : Chartres Eure et Loir

Re: Serre et arrosage

Message par Popole28 » dim. 04 janv. , 2015 15:48

Bonjour et merci de tes conseils. Tu as répondu à ma question et je t'en remercie. Je me demande également comment faire pour la rotation des cultures sous la serre. Peut-on replanter plusieurs années les tomates au même endroit ?

Avatar du membre
VTT11
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 oct. , 2014 08:41
Localisation : Limoges

Re: Serre et arrosage

Message par VTT11 » dim. 04 janv. , 2015 17:01

Ah, si ta serre est assez grande, il vaut mieux ne pas remettre les mêmes légumes au même endroit
Il faut faire une rotation d'une année sur l'autre, c'est meilleur pour la croissance :)
Bonne soirée

Avatar du membre
Popole28
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 12 sept. , 2013 14:19
Localisation : Chartres Eure et Loir

Re: Serre et arrosage

Message par Popole28 » mar. 06 janv. , 2015 18:35

Bonsoir. C'est bien ce que je craignais ! Il va falloir que je m'organise. Merci de tes conseils.

Répondre