dimanche faste

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
Avatar du membre
Petite Tortue
Messages : 511
Enregistré le : dim. 11 janv. , 2009 22:07
Localisation : sud-est du Lot-et-Garonne
Contact :

dimanche faste

Message par Petite Tortue » dim. 02 sept. , 2012 22:30

Un après-midi à la campagne, dans un jardin tout asseché.. Heureusement qu'il y a ce gros Abelia, et surtout ce prunier ! Et j'en passe, piérides, tircis se sont régalés ; seul un Colias a fait du va et vient entre la haie de buis et l'abélia sans vouloir se poser. J'ai aperçu une chenille PM qui prenait le soleil tranquille sur son fenouil (toujours vert, lui, malgré la secheresse) et sans oublier le Sylvain azuré qui inspectait la haie de Lonicera.... je n'ai pas pu tous les immortaliser...
Septembre commence bien :roll: :?:
1/la chenille PM :
Image
2/une Mégère :
Image
3/un Citron :
Image
4/une Piéride abimée et affamée :
Image
Modifié en dernier par Petite Tortue le ven. 01 mai , 2020 22:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: dimanche faste

Message par marcassin » dim. 02 sept. , 2012 22:52

Beau début de mois effectivement :!:
Ici aussi la sécheresse sévit, 12 semaines sans une vraie pluie, plus beaucoup de fleurs, donc peu ou pas de papillon, une averse cette après-midi ouvre un petit espoir....
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
Adélaïde
Messages : 2192
Enregistré le : jeu. 23 juil. , 2009 18:29
Localisation : Pointe du Finistère Nord

Re: dimanche faste

Message par Adélaïde » lun. 03 sept. , 2012 19:13

Belle Brochette !!!!!!!!!!

Avatar du membre
eleocaramel
Messages : 222
Enregistré le : mar. 07 févr. , 2012 14:00
Localisation : Normandie

Re: dimanche faste

Message par eleocaramel » lun. 03 sept. , 2012 19:27

superbe reportage et papillon !
Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil.

RUTH WESTHEIMER.

Répondre