Cartes de répartition

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5755
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Cartes de répartition

Message par noeudpap29 » dim. 18 nov. , 2012 11:54

Suite à plusieurs sujets, je me pose une question concernant les cartes de répartition : y a-t-il une relation entre celles des fiches de l'observatoire et celles de Lépinet ?

Quelquefois, quelqu'un écrit "à signaler à Lépinet" si le département est en blanc sur sa carte pour l'espèce en question.

Et pour le Demi-deuil, par exemple, le Finistère est en blanc sur la carte de l'observatoire, mais en vert sur la carte Lépinet ; simple question de mise à jour ?
Je pose la question suite au sujet de Jyp "Vos observations - Mes papillons 4", puisque Karibou et moi avons vu le demi-deuil en Finistère Sud et Centre.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Simon
Messages : 1050
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 21:26

Re: Cartes de répartition

Message par Simon » dim. 18 nov. , 2012 12:05

Ce que je suppose, c'est que les cartes des fiches de l'observatoire ont été faites à partir de celles de lépinet et qu'elles n'ont pas été mises à jour par la suite...

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5755
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Cartes de répartition

Message par noeudpap29 » lun. 19 nov. , 2012 21:20

Je pense que tu as raison Simon et je suppose que l'observatoire fera la mise à jour l'an prochain.

Répondre