saisie des comptages

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » sam. 05 juil. , 2014 07:46

Première carte obtenue :
Image

Si je clique sur le mot " jardin " , j'obtiens cette seconde carte :
Image

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: saisie des comptages

Message par marcassin » sam. 05 juil. , 2014 11:30

Bizarre...je n'ai cette carte que lorsque je ne suis pas connecté avec mon login et MDP ?
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2936
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: saisie des comptages

Message par Kaki » sam. 05 juil. , 2014 12:00

Oui, moi aussi j'ai cette carte quand je ne suis pas connectée....c'est la carte générale visible par tous.

Cartouche: tu n'as pas 25 jardins????, c'est bien ceux de ta région?

As-tu vérifié que tu étais bien connecté avec ton pseudo et mot de passe?....car à mon avis tu ne l'es pas en tant que "cartouche", mais simplement en tant que visiteur du site.

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » sam. 05 juil. , 2014 15:27

Si je peux participer à ce forum ,c'est que je suis connecté.
C'est bien ma région;seul chose que je trouve bizarre ,c'est que nous sommes 2 à avoir intituler notre jardin [jardin ] (voir la photo 1)

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2936
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: saisie des comptages

Message par Kaki » sam. 05 juil. , 2014 18:49

Attention Cartouche, le forum et le site de saisie OBJ de tes observations sont deux choses différentes.
Ce sont deux sites distincts et le fait que tu sois connecté à l'un ne veut pas dire que tu es connecté à l'autre.
Donc pour retrouver tes jardins sur le site de saisie tu dois obligatoirement t'identifier en suivant la procédure indiquée sur ce petit mode d'emploi:

Image

Ensuite tu retrouveras les photos de nos échanges précédents avec la bulle verte et tes jardins.....

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » sam. 05 juil. , 2014 19:02

Je l'ai déjà fait en vain , je vais refaire plusieurs essais,je vous tiendrai au courant.
Merci de vos informations .

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » dim. 06 juil. , 2014 12:50

J'ai bien fait tout ça mais quand je clique sur le nom de mon jardin , on me renvoie une carte d'Europe.Je l'ai fait plusieurs fois (déconnexion-connexion) en vain :cry:

Image

En désespoir de cause , j'ai envoyé un mail pour signaler ce problème de connexion ;j'attends la réponse

Avatar du membre
franie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 30 janv. , 2009 19:27
Localisation : Alsace centrale

Re: saisie des comptages

Message par franie » dim. 06 juil. , 2014 17:58

Merci à tous pour votre aide, j'ai enfin pu retourner sur le site et entrer les comptages.
Effectivement, c'est un peu plus long, car il faut créer une nouvelle ligne pour chaque espèce, mais on s'y fait vite !
:D :D :D

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2936
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: saisie des comptages

Message par Kaki » dim. 06 juil. , 2014 18:35

Oui, il faut changer ses habitudes...mais comme tu le dis Franie, on s'y fait vite aussi...

Pour cartouche, je crois que tu as bien fait de demander de l'aide pour la connexion....attendons la suite!

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » mar. 08 juil. , 2014 10:44

OUF ? ça y est , j'ai réussi en retombant sur la page par hasard et grâce à l'intervention de franie qui a parlé d'enregistrer les papillons un par un .Depuis le mois de mars ,j'ai eu de quoi faire ............m'a fallu comprendre qu'il fallait enregistrer chaque espèce une par une chaque mois .Par tâtonnement , je me suis aperçu que mon jardin avait pour nom "aucun" et non "jardin" comme je le pensais :oops:
Merci encore d'avoir tenté de m'aider .

Avatar du membre
René
Messages : 9671
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: saisie des comptages

Message par René » mar. 08 juil. , 2014 12:23

Cartouche, tu n'as "aucun" jardin ? :mrgreen:

Plus sérieusement, Noé aurait pu fournir une notice explicative ou aide contextuelle en ligne, après tous ces changements de l'interface utilisateur ! :idea: :!: :!: :!:

cartouche
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 févr. , 2010 14:29
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par cartouche » mar. 08 juil. , 2014 13:30

Je n'ai pas du remplir la case pour nommer mon jardin quand je me suis inscrit il y a 4 ans et le mot <aucun> est resté . Du moins c'est ce que je suppose . Il est certain que c'est plus complexe qu'avant pour entrer ses résultats.

Avatar du membre
chs
Messages : 149
Enregistré le : mar. 20 avr. , 2010 12:49
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par chs » mar. 08 juil. , 2014 21:05

Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec l'enregistrement des papillons et des bourdons mais pour les escargots le comptage sous planche coince au nivaux de choisir une fréquence sous l'intitulé "planches à escargots" le menu ne permet pas de numéroter la planche, donc au moment d'enregistrer le programme refuse ?

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 950
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: saisie des comptages

Message par admin » jeu. 10 juil. , 2014 16:18

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive mais le site de saisie ayant évolué sous vos yeux, nous avons du attendre que le site soit opérationnel, tout du moins pour le volet papillons, pour préparer le tutoriel associé.

Concernant le volet escargots, un bug subsiste effectivement sur le site de saisie au niveau du protocole "sous planche", il est actuellement en cours de résolution.

Voici les liens utiles :
> Saisir ses données
> Consulter le mode d’emploi pour saisir ses données
> Consulter le mode d'emploi en format PDF.

N'hésitez pas à nous écrire à obj@noecosnervation.org pour toute difficulté (saisie, login, mot de passe, etc.) ou questions, nous essaierons de vous aider au mieux.

Bon après-midi.
L'équipe de Noé

Avatar du membre
chs
Messages : 149
Enregistré le : mar. 20 avr. , 2010 12:49
Localisation : Pas de Calais

Re: saisie des comptages

Message par chs » jeu. 10 juil. , 2014 21:15

Merci pour la réponse, je regarderai régulièrement pour voir si ça fonctionne

Répondre