Saisissez vos données papillons !

Les résultats, les nouveautés, ... un espace pour les participants à l'Opération papillons ou tous ceux qui veulent en savoir plus.
Répondre
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 950
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Saisissez vos données papillons !

Message par admin » jeu. 10 juil. , 2014 15:53

Chers·es observateurs·trices,

Le nouveau site de saisie de l’Observatoire de la Biodiversité des Jardins est désormais accessible en ligne. N’hésitez pas à enregistrer vos données liées aux observations de papillons en cliquant ICI. Vous y trouverez un onglet pour l'Opération papillons et un onglet pour l'Observatoire des Bourdons, un autre observatoire Vigie-Nature animé par le Groupe Estuaire.
L'onglet de l'Opération escargot a malheureusement pris du retard et devrait être opérationnel au printemps 2020. En attendant, nous vous invitons à garder vos observations de 2019 sur papier pour les saisir dès que la page sera disponible.

Pour rappel, un incident technique majeur nous a conduits à fermer l’ancien site et à le reconstruire complètement. Même si elles ne sont pas visibles sur le nouveau site, toutes les données saisies les années précédentes ont bien entendu été conservées. Nous nous excusons sincèrement de la gêne occasionnée et vous remercions encore pour votre patience et votre compréhension.

L’interface de saisie ayant évolué, un temps d’adaptation vous sera certainement nécessaire lors de votre première navigation sur ce site.
Pour les participants déjà inscrits, il faudra utiliser votre adresse mail comme identifiant. Vous devrez ensuite demander une réinitialisation de votre mot de passe. Si vous ne le recevez pas, vérifiez bien qu'il n’est pas stocké dans la corbeille à spams. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter à obj@noe.org et nous mettrons tout en œuvre pour résoudre le problème !

Ce site de saisie n'est pas parfait et présente encore quelques soucis, mais pas d'inquiétude, des améliorations devraient être apportées en 2020 !

Bonnes observations et bonne saisie !
L'équipe de Noé

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par marcassin » lun. 04 nov. , 2019 11:40

Bonjour,
La saisie des données, est-elle toujours de mars à octobre ?
par avance merci
Cordialement
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5755
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par noeudpap29 » lun. 04 nov. , 2019 22:28

Bonsoir Marcassin,

Bonne question que je te remercie d'avoir posée :D

Je vois effectivement que la saisie est ouverte jusqu'au 10 novembre, soit pour les 2 premières semaines de novembre, alors que le protocole ne mentionne que la période Mars à Octobre :roll:

Le message d'Admin de 2014 est en partie périmé, avec des liens qui arrivent dans le vide.
Par contre, le premier lien "N’hésitez pas à enregistrer vos données liées aux observations de papillons en cliquant ICI." est bon et quand on clique sur le "ICI" on arrive bien sur le nouveau site de saisie.

Avec l'arrivée d'Angélique dans l'équipe, elle va sans doute faire une mise à jour.

A bientôt !

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5755
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par noeudpap29 » lun. 02 déc. , 2019 09:19

Merci Angélique, merci Noé pour l'actualisation du message original ci-dessus et des protocoles Bourdons et Papillons :D
(et peut-être d'autres que je n'ai pas vues ?)

https://www.sciences-participatives-au- ... /papillons

C'est plus clair maintenant !

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par marcassin » lun. 02 déc. , 2019 11:58

Merci Noeudpap29 et Angélique :)
pour résumer, l'observation peu se faire toute l'année.
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 950
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par admin » lun. 02 déc. , 2019 15:28

Je vous en prie, et n'hésitez surtout pas à me faire remonter s'il y a encore des incohérences ou des mises à jour à faire que je n'aurais pas vues !

Angélique de Noé
L'équipe de Noé

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2936
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par Kaki » dim. 02 févr. , 2020 21:43

Bonsoir,

J'étais très en retard dans mes saisies :? . J'ai profité du mauvais temps pour me mettre à jour....Mais du coup j'ai constaté qu'aucun des liens de ce post ne fonctionnent.....Après de nombreux essais je suis parvenue à me connecter....mais je ne saurai vous dire comment!!!....en passant par OPEN je crois bien.....

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 950
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par admin » lun. 03 févr. , 2020 09:47

Bonjour Kaki,

Bizarre, ça fonctionne chez moi... :?
Est-ce que quelqu'un d'autre a un souci avec ces liens ?
L'équipe de Noé

Avatar du membre
Pierre-Jean
Messages : 637
Enregistré le : mer. 25 avr. , 2018 12:32
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par Pierre-Jean » lun. 03 févr. , 2020 11:45

:D Bonjour, :)

En 2019 je n'ai pas saisi mes données, impossible de me mettre à jour, cela ne fonctionnait pas, ou à moitié...je ne sais pas d'où cela provenait malgré maints essais, je l'avais signalé...pas de réponse ! :D .

Je vais essayer à nouveau cette année. A part 2019, il y a plusieurs années que je participe à l'opération papillons et bourdons.

Bien cordialement
Pierre-jean
https://www.baladesentomologiques.com
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/5cCAFD

"Le bourdon porte une canadienne et le papillon est fragile des bronches" (Pelt)

Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 950
Enregistré le : lun. 22 sept. , 2008 20:30

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par admin » lun. 03 févr. , 2020 11:53

Bonjour Pierre-Jean,

Je suis désolée que votre problème de saisie n'ait pas été pris en compte, en 2019 les choses ont été parfois un peu compliquées... Si le problème persiste, envoyez moi un mail à obj@noe.org et on verra ensemble (voire avec le Museum au besoin) ce qu'on peut faire !
L'équipe de Noé

Avatar du membre
Pierre-Jean
Messages : 637
Enregistré le : mer. 25 avr. , 2018 12:32
Localisation : Marignane
Contact :

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par Pierre-Jean » mar. 04 févr. , 2020 05:25

:D OK, merci ! :wink:
https://www.baladesentomologiques.com
https://www.flickr.com/gp/146671536@N08/5cCAFD

"Le bourdon porte une canadienne et le papillon est fragile des bronches" (Pelt)

Avatar du membre
noeudpap29
Messages : 5755
Enregistré le : lun. 01 oct. , 2012 18:13
Localisation : Finistère Nord

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par noeudpap29 » mar. 04 févr. , 2020 18:09

Pour info, pour moi cela fonctionne bien aussi en cliquant sur le ICI du tout premier message.

Avatar du membre
Kaki
Messages : 2936
Enregistré le : lun. 31 mai , 2010 20:00
Localisation : France (51)

Re: Saisissez vos données papillons !

Message par Kaki » lun. 10 févr. , 2020 14:56

.....Aujourd'hui les deux liens fonctionnent!!!....ne cherchons pas trop à comprendre les mystères informatiques quelque fois :roll:

Répondre