►Couple de tipules (Tipula sp.)

Une libellule intrigante ? Un coléoptère inconnu ? Décrivez l'espèce et déposez vos photos.
Répondre
René

►Couple de tipules (Tipula sp.)

Message par René » mer. 15 juil. , 2015 07:07

Le 9 mai, près de la Sainte Victoire (13).
Je pense qu'il s'agit du genre Tipula, mais pour l'espèce :cry: , j'attends vos propositions. :wink:

Image

(message envoyé le 16 juin)

theresegim

Re: Couple de tipules

Message par theresegim » mer. 15 juil. , 2015 07:27

Peut-être Tipula lunata
http://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... a%20lunata
René, je vois que tu remontes des sujets restés sans réponse, j'en ai moi-même quelques uns dans ce cas, j'avoue que c'est un peu décevant, même si on peut se dire que personne n'a la réponse :roll:

Michi

Message par Michi » mer. 15 juil. , 2015 15:23

T. lunata ou T.bezzii. Tout les deux volent en mai et sont présent dans ta région.

En tout cas il s'agit d'un mâle et sans les appareilles génitaux qui sont forcement cachés on ne peut pas aller plus loin. Avec 'on' je pense surtout à moi. :D

René

Message par René » mer. 15 juil. , 2015 16:56

Merci Michi, donc sp est plus prudent. :wink:
theresegim a écrit :René, je vois que tu remontes des sujets restés sans réponse
Avant de le remonter, j'ai noté la date d'origine dans le message, ce qui confirma que quand on remonte un sujet, la date du message d'origine est remplacée par la date de la remontée. D'où le danger des mentions "aujourd'hui" ou "la semaine dernière".
theresegim a écrit : j'avoue que c'est un peu décevant, même si on peut se dire que personne n'a la réponse :roll:
J'avoue aussi que parfois je n'ai pas d'idée ou pas le temps de chercher, et le message de demande d'identification risque de passer à la trappe car il n'apparaît plus dans les Messages non lus.
Il faudrait pouvoir marquer un message comme "non lu" après une première lecture. :idea:

Répondre