Les Grenouilles COASSENT

Problème technique, besoin de solution ou encore une idée à partager, un conseil, une remarque sur le forum, sur les programmes de Noé Conservation ? Ce forum est pour vous
Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » mar. 05 avr. , 2016 08:26

Je viens seulement de prêter attention à cette (petite)erreur.
Cesont les Corbeaux qui croassent.

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par René » mar. 05 avr. , 2016 08:35

Jabel a écrit :cette (petite)erreur
Où ? :?:

Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » jeu. 07 avr. , 2016 20:39

Eh bien,dans ce thème:"Identifier les autres animaux"il est écrit:"une grenouille qui croasse".Je maintiens que les grenouilles COASSENT et que ce sont les CORBEAUX qui croassent!
J'ai trouvé une autre GROSSE erreur:il est écrit"une petite bêtes".Celle-là,elle est bien visible!

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par René » jeu. 07 avr. , 2016 21:21

Jabel, quand je demandais où, c'était pour savoir si c'était dans le forum, et plus précisément dans quel message. :?:
Bien sûr, ce sont les grenouilles qui coassent et les corbeaux (ou corneilles) qui croassent, ma question n'était pas une remise en cause de ton affirmation. :wink:

Par ailleurs, si tu veux chercher toutes les fautes qui traînent dans le forum (orthographe, grammaire, voire ponctuation), tu risques de ne plus avoir le temps d'observer les papillons ! :lol:

Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » ven. 08 avr. , 2016 12:41

Malgré mon âge avancé,j'ai encore le temps de faire tout cela ...et bien d'autres choses encore.
Ma foi,si vous vous accommodez facilement des erreurs,cela prouve,de mon point de vue,un manque de rigueur scientifique.Ce sera le mot de la fin.

Avatar du membre
Michi
Messages : 6152
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Michi » ven. 08 avr. , 2016 14:11

Je pense personne entre nous prétend d'avoir une démarche scientifique. Par contre, indiquer une source, ce que René avait demandé, est la moindre des choses.

Pour des fautes orthographes, grammaire, etc. il peut avoir plusieurs raison. J'ai entendu aujourd'hui que 20% des écoliers qui rentent en 6 ème ne sont pas capable de lire ou écrire une phrase correctement. Il y a aussi la dyslexie ou les gens dont le français n'est pas leur langue maternelle. Il y a aussi les gens âgés qui commencent d’être un peu gaga.

Qu'est-ce que tu veut faire avec tout ceux, les exclure de toute communication par écrit ?
Un peu de tolérance suffit pour rendre la vie plus conviviale.

Là ou j'ai du mal, c'est de tolérer l’intolérance et l'autoritarisme du genre
Ce sera le mot de la fin.

Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » sam. 09 avr. , 2016 20:40

Michi,
La source est facile à identifier puisque c'est dans le titre de ce thème.
Peu importent les causes de ces erreurs:on peut toujours se relire avant de valider un document.Et puis,le dictionnaire ça existe encore!
Pour moi,voir écrit,dans un forum qui s'intéresse aux animaux,que les grenouilles croassent,c'est inacceptable.De même voir écrit:"une drôle de bêteS",ça me hérisse,car le singulier et le pluriel des noms,ça s'apprend au Cours élémentaire...et là,il ne s'agit pas d'une exception,c'est la règle générale dans sa plus grande simplicité qui n'est pas appliquée!D'autre part,sur internet,il y a des correcteurs d'orthographe qui règlent les pbs de ceux qui sont fâchés avec elle.
Je n'exclus personne mais quand on est responsable on tâche d'être exemplaire.
Un instit retraité de 75 ans qui n'est pas encore gaga et qui a travaillé pendant 30 ans avec des enfants qui présentaient des difficultés d'adaptation à l'école(étrangers primo arrivants,dont certains ont obtenu le Bac et d'autres des brevets professionnels dans les années 70;dyslexiques,nomades,cas sociaux...).Donc,en la matière,je pense avoir une certaine expérience.
Je ne suis ni intolérant,ni autoritaire...je demandais simplement qu'on corrige ces erreurs.Puisqu'il semble que je demande l'impossible je vous laisse persister.L'erreur est humaine,ne pas vouloir la reconnaître,c'est être un peu ...obtus.

Avatar du membre
richardunord
Messages : 1070
Enregistré le : mer. 25 mai , 2011 21:23
Localisation : Waterloo - Belgique
Contact :

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par richardunord » dim. 10 avr. , 2016 09:27

Cool Jabel... :lol: Ca fait longtemps que j'ai abandonné de reprendre les internautes sur leurs fautes de syntaxes et autres... sauf pour ce qui concerne le nom scientifique des bestioles que l'on cite ! On a tous parfois des doutes primaires concernant certains cris d'animaux... coasse ou croasse, c'est vrai, ça peut s'apprendre et c'est didactique !
On vient surtout ici pour se détendre... :lol:
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !

Avatar du membre
Michi
Messages : 6152
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Michi » dim. 10 avr. , 2016 15:23

Bonjour Jabel

Merci d'avoir répondu. J'ai déjà eu peur que tu nous claque la porte.

Quand on se parle, la compréhension pour l'autre est plus important.

Excuse moi de mes expressions pas toujours académique. Je n'ai pas appris le français à l'école. Quand je suis arrivé en France j'avais déjà 35 ans et j'étais longtemps complexé de pas pouvoir m'expliquer comme je le voulais. Ce forum m'a beaucoup aidé, parce que je n'ai jamais eu des reproche pour la tournures de mes phrases pas vraiment correcte.

Ça peut expliquer une certaine allergie contre les donneurs de leçon. Ma fille est enseignante aussi et je constat la même déformation professionnelle, qui s'explique sans doute avec la lutte quotidienne contre l'ignorance.

L’importance qu'on donne à certains faits reste subjective et est souvent lier au métier qu'on exerce.
Ma fille se moque souvent de moi et je l'aime quand-même. Dans ce sens je m'excuse encore une fois pour l'expression 'gaga' qui voulait simplement dire, insister lourdement sur un fait qui n'est pas partager par tout le monde.

Avatar du membre
Simon
Messages : 1050
Enregistré le : sam. 07 févr. , 2009 21:26

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Simon » dim. 10 avr. , 2016 17:38

Bonjour à tous,

Comme souvent dans ce genre de discussion, tout part d'une incompréhension. Pour être clair, Jabel ne parlait pas d'un message d'un forumeur, mais de l'intitulé de la rubrique "Identifier les autres animaux" sur la page d'accueil du forum :
Image

Bien évidemment, ce genre d'erreur dans une phrase "officielle" peut et doit être corrigé. Mais les modérateurs n'en ont pas le pouvoir ; il faudra donc attendre que l'administratrice passe par là...

(Du coup, je déplace la discussion vers "Petits soucis et grandes suggestions".)

Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » mer. 13 avr. , 2016 05:53

Merci Simon.Enfin quelqu'un qui a compris de quoi il s'agissait!
J'espère Image que les responsables prendront en compte cette remarque qui,au départ,n'était qu'un simple désir de faire rectifier une erreur.
A bientôt donc pour profiter de tes connaissances sûres!

Avatar du membre
René
Messages : 9690
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par René » mer. 13 avr. , 2016 16:37

Jabel a écrit :de quoi il s'agissait
Il suffisait de le préciser au début.
Tout écrit "officiel" devrait donner l'exemple, et celui que tu as signalé mérite en effet d'être corrigé.

De même, je trouve inadmissible de trouver la remarque suivante à la fin du règlement des parcs et jardins affiché à l'entrée d'un parc marseillais :

Image

Que les services municipaux laissent passer effraction à la place d'infraction, c'est quand même un peu gros ! Ils mériteraient bien 75 € d'amende ! :wink:

Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » mer. 13 avr. , 2016 20:40

Effectivement!Pour la police "effraction" et "infraction"doiventêtre synonymes.
Ce qui n'est pas le cas!
Des exemples comme celui-ci ,on en trouve un peu partout.
Ainsi,à la télévision,on a pu voir pendant des semaines à propos d'une publicité:"Cosmétique naturelle"!
Bon,j'espère que les Administrateurs rectifieront.
Sans rancune. :D

Avatar du membre
Jabel
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 28 mars , 2013 09:54
Localisation : Hautes Alpes nord

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par Jabel » mer. 13 avr. , 2016 20:45

Image
Je voulais joindre cette photo printanière....mais j'avais oublié de cliquer sur"ajouter au massage".Voilà qui est réparé!

Avatar du membre
marcassin
Messages : 963
Enregistré le : ven. 01 juin , 2012 20:30
Localisation : LA GARDE (VAR)

Re: Les Grenouilles COASSENT

Message par marcassin » lun. 04 nov. , 2019 11:36

Simon a écrit :
dim. 10 avr. , 2016 17:38
Bonjour à tous,

Comme souvent dans ce genre de discussion, tout part d'une incompréhension. Pour être clair, Jabel ne parlait pas d'un message d'un forumeur, mais de l'intitulé de la rubrique "Identifier les autres animaux" sur la page d'accueil du forum :
Image

Bien évidemment, ce genre d'erreur dans une phrase "officielle" peut et doit être corrigé. Mais les modérateurs n'en ont pas le pouvoir ; il faudra donc attendre que l'administratrice passe par là...

(Du coup, je déplace la discussion vers "Petits soucis et grandes suggestions".)
photo disparue
Marc
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas (Victor Hugo)

Répondre