►Une aurore de chez nous (Anthocharis euphenoides)
►Une aurore de chez nous (Anthocharis euphenoides)
Le 11 avril, entre Marseille et Aubagne, j'ai aperçu de loin (trop loin !) cette aurore qui n'avait pas un fond blanc, mais jaune pâle. Je pense donc qu'il s'agit de Anthocharis euphenoides. Êtes-vous d'accord ?

Re: Une aurore de chez nous
Bonsoir,
Je suis d'accord à 100%.
Je l'ai vu comme toujours à cette époque dans une de mes ballades fétiches, juste au dessus de Monaco.
Il n'y a que là que je le vois dans le coin d'ailleurs, mais qu'il est difficile à photographier. Je suis contente de celle-ci prise il y a qq jours, pour une fois qu'il se posait:

Je suis d'accord à 100%.
Je l'ai vu comme toujours à cette époque dans une de mes ballades fétiches, juste au dessus de Monaco.
Il n'y a que là que je le vois dans le coin d'ailleurs, mais qu'il est difficile à photographier. Je suis contente de celle-ci prise il y a qq jours, pour une fois qu'il se posait:

Merci Biyo pour ta confirmation. Celui que j'ai vu ne montrait que le dessus des ailes. 

Bonjour,
Oui, sans aucun problème
Oui, sans aucun problème

Bonjour à tous,

Oui, d'ailleurs, il semble qu'il soit posé sur sa plante-hôte (Biscutella laevigata).biyo a écrit :Je suis contente de celle-ci prise il y a qq jours, pour une fois qu'il se posait

- noeudpap29
Jolie votre Aurore méridionale
Ici, Jacques pense avoir vu notre Aurore classique locale il y a 2 jours... mais moi je ne l'ai pas vue ! puis-je lui faire confiance pour le comptage... that is the question

Ici, Jacques pense avoir vu notre Aurore classique locale il y a 2 jours... mais moi je ne l'ai pas vue ! puis-je lui faire confiance pour le comptage... that is the question

- JeanSeb
Je viens d'en voir une, hier, en Alsace du nord !!!

Ou bien elle avait pris le TGV ?

- JeanSeb
Même avec l'apéro...

je sais encore lire ! Hips...notre Aurore classique locale

Je ne savais pas si ça se référait au sujet ou au message de Noeudpap. Je trinque à ta santé ! Hips !JeanSeb a écrit :Je viens d'en voir une