Une mouche
Une mouche
Toujours en Haute-Provence, j'avais photographié cette mouche. Est-ce une Hilara maura ?

Re: Une mouche
Je vois aussi Eutolmus rufibarbis qui ressemble.
- erwan
Ta deuxième proposition est plus vraisemblable mais je ne peux pas te donner le nom de l'espèce avec certitude.
Cela signifie-t-il qu'on en reste à Eutolmus sp. ?
- erwan
Tu as sa taille approximative ?
J'avais pris cette photo en 2009, j'ai donc un peu oublié. Cependant, d'après la taille de la fleur à proximité, j'évalue sa taille à environ 2 cm.
- erwan
Ça me paraît un peu petit pour Eutolmus rufibarbis, en tout cas c'est un Asilidae, peut-être Dysmachus.
Sur internet, je vois une taille indiquée de 15 à 21mm. Tu penses que 2 cm, c'est trop petit ?erwan a écrit :Ça me paraît un peu petit pour Eutolmus rufibarbis
- erwan

Quelqu'un pourrait-il répondre, maintenant, après bientôt 8 ans de réflexion intensive ? 

Une famille trop difficile, avec une seule photo trop flou, mission impossible.
Pour moi ça va plutôt direction Machimus/Tolmerus, si tu veut Machimus setibarbus, une proposition pas très sérieuse.
Pour moi ça va plutôt direction Machimus/Tolmerus, si tu veut Machimus setibarbus, une proposition pas très sérieuse.
Merci Michi. Ce sujet va donc finir à la poubelle (service assuré malgré le confinement).