1 cm environ.

La fossette au T1, on s'en fout un peu, car on peut se débrouiller autrement : La tache du T2 est à l'arrière (coloration de type régulier: Groupe arenaria)
Après, c'est foutu pour suivre les clés. Hors midi, c'est limité, et on arrive à s'en sortir; mais dans le midi, ça se complique considérablement.
Et puis, je n'ai malheureusement pas toutes les espèces (en particulier, je n'ai pas de mâle de quadrifasciata, alors que j'ai une bonne série de femelles)
On sait ce que ça n'est pas : ceux dont le funicule est clair dessous sur toute la longueur, en particulier flavilabris, quinquefasciata et interrupta.
D'après ce qu'on lit dans le Bitsch, il en est de même pour le très rare bellona. Il n'y a rien au sujet de la coloration de l'antenne de ruficornis ♂.
Si le mâle de quadrifasciata est coloré comme la femelle au niveau des antennes, ça peut ressembler à ce qu'on voit là, mais pour ce caractère précis arenaria et quadricincta y ressemblent encore plus. (Les fémurs largement jaunes laissent peu de chance à quadrifasciata)
La forte échancrure du de la tache du T1 (et la petite du T6) sont plus en faveur d'arenaria, mais franchement c'est “bien possible”, sans plus.
(Quand on peut les voir par en dessous à la bino, c'est réglé en quelques secondes…)