Qu'en pensez-vous ?
►Quelle sauterelle ? (Tettigonia viridissima)
- theresegim
►Quelle sauterelle ? (Tettigonia viridissima)
Je pense que cette sauterelle de 20 mm environ, observée le 04/06, dans l'Ain pourrait être Conocephalus fuscus
Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensez-vous ?
Re: Quelle sauterelle ?
Non, c'est un autre genre, et une future grande espèce verte...
- theresegim
Une juvénile de Tettigonia viridissima ?
- noeudpap29
Apparemment, oui !
Je n'avais jamais vu de juvénile aussi "vieux".
En ce moment, ce sont de minuscules juvéniles (3-4 mm) de... quoi ? qui viennent d'apparaître sur un de mes fenouils.
Je n'avais jamais vu de juvénile aussi "vieux".
En ce moment, ce sont de minuscules juvéniles (3-4 mm) de... quoi ? qui viennent d'apparaître sur un de mes fenouils.
Oui, une femelle juvénile à l'avant-dernier stade larvaire (il y a encore un stade larvaire après, avec des ébauches alaires plus grandes).
Remarque, dans l'Ain, en tout cas à partir d'une certaine altitude, il pourrait y avoir Tettigonia cantans. Ce juvénile me semble à un stade suffisamment avancé pour faire la distinction entre les deux espèces de Tettigonia (les juvéniles de T. cantans ont des ébauches alaires plus petites et rondes aux deux derniers stades larvaires).
Remarque, dans l'Ain, en tout cas à partir d'une certaine altitude, il pourrait y avoir Tettigonia cantans. Ce juvénile me semble à un stade suffisamment avancé pour faire la distinction entre les deux espèces de Tettigonia (les juvéniles de T. cantans ont des ébauches alaires plus petites et rondes aux deux derniers stades larvaires).