Possible de faire mieux que Crabonidae sp. pour celui ci ??
Alsace 68 24 10 2013 taille 8/10 mm

Alsace 68 24 10 2013

Là où j'hésite, c'est que ton individu n'a pas les tibias jaunes comme les deux qu'on atteint par les liens.Pour les mâles de plusieurs espèces d'Ectemnius, les antennes sont caractéristiques à elles seules lorsqu'on les voit bien.
Ici, avec toutes tes photos, on voit bien.
On voit effectivement quatre dents bien marquées toutes assez anguleuses, un article 3 (le premier qui porte des dents) dont la partie supérieure est à peu près rectiligne en vue de profil (pas de “bosse”), la première dent est à peu près aussi forte que la deuxième et elle ne porte pas de petite touffe de poils (ici, la vue est assez nette pour penser qu'on pourrait la voir si elle était présente).
Et surtout : La distance entre la première et la deuxième dent est un peu supérieure à celle entre la deuxième et la troisième.
Tu avais donc tout bien vu ! (Il est vrai que si on ne sait pas, on ne sait pas sur quels articles sont ces dents)
C'est bien (encore) Ectemnius cavifrons.