Je l'ai repéré car il courait rapidement sur le drap. je l'ai écrasé avant qu'il disparaisse car je n'aime pas trop les bestioles dans le lit.
Il mesure environ 2 mm. Je ne sais pas trop où chercher. Savez-vous son nom ?

Sujet de ce texte : voir iciTes photos me rappellent les mauvais souvenirs d'une attaque de Sclérodermes à pareille époque. Des boutons partout sur le bassin, les cuisses, les genoux, et des démangeaisons insupportables. Le médecin, totalement ignorant de la cause potentielle, m'avait prescrit divers médoc les uns après les autres. Ils se sont tous avérés totalement inefficaces. Seuls des bains chauds (parfois en pleine nuit!) me soulageaient.
Des personnes adultes de passage chez moi ont elles eu ces boutons terriblement prurigineux, même après quelques heures dans la maison. Un enfant lui n'a eu aucune réaction à ce qui pouvait ressembler à des piqûres.
J'ai bien sûr cherché tous les responsables potentiels (aoûtats, tiques, punaises de lit, Diptères divers, acariens...) et fouillé internet, mais sans rien trouver de convaincant. L'horreur pendant 1 mois!
C'est en me décidant enfin à traquer les vrillettes dans mes vieux tabourets en bois que j'ai trouvé le responsable. Tiens un truc noir qui dépasse d'un trou... J'ai dû ruser et patienter pour choper une femelle Sclerodermus probalement domesticus, puis une autre...
Ces tabourets et leurs vrillettes j'ai grandi avec, me suis toujours assise dessus et "ils" ne m'ont jamais piquée. Cette année là je m'asseyais dessus chaque soir aussi, et mes visiteurs piqués y avaient eux aussi posé même brièvement leur séant. C'était une "année à sclérodermes"?
J'ai enfin passé mes tabourets au xylochose et depuis je suis tranquille.