Mésanges longue queue

Partagez ici vos découvertes et déposez vos photos.
Répondre
Avatar du membre
DOMCHO
Messages : 1795
Enregistré le : sam. 21 août , 2010 00:09
Localisation : Bethune Pas de Calais
Contact :

Mésanges longue queue

Message par DOMCHO » mer. 16 mars , 2011 11:43

Hello bien que ce soit pas en fait réellement des mésanges mais une autre famille.... se font toujours repérer a leur bavardage; habituellement en bande cette année il y a ce couple qui a hiverné sur place
Image
CPGT
Dom

Avatar du membre
BERNARD
Messages : 1191
Enregistré le : ven. 02 janv. , 2009 06:40
Localisation : Marignane
Contact :

Message par BERNARD » mer. 16 mars , 2011 12:23

Bonjour DOM,
Difficile préciser sur cette photo prise de loin. Il se pourrait donc aussi que ce soient des bergeronnettes grises...mais j'ai remarqué que les bergeronnettes ne se nourrissaient pas en hauteur sur les mangeoires mais uniquement au sol "en battant de la queue"... du moins dans mon jardin, même par temps à la neige elles ne décollaient pas du sol et jamais posées sur la nourriture en hauteur...
Voici donc une bergeronnette grise . Cela t'inspire ?
Best
Pierre-Jean

Image
[/img]

Avatar du membre
theresegim
Messages : 3014
Enregistré le : lun. 13 juil. , 2009 14:00
Localisation : Villars-les-Dombes ( AIN )

Message par theresegim » mer. 16 mars , 2011 14:30

Je crois qu'il y a une petite erreur d'interprètation, à mon avis Dom a bien identifié les mésanges à longue queue, mais tient à signaler qu'elles ne font pas partie de la Famille des Paridés "les vraies mésanges", mais à une autre famille à savoir les Aegithalidés, d'ou leur nom scientifique : Aegithalos caudatus
C'est bien ça, Dom ?

Avatar du membre
DOMCHO
Messages : 1795
Enregistré le : sam. 21 août , 2010 00:09
Localisation : Bethune Pas de Calais
Contact :

Message par DOMCHO » mer. 16 mars , 2011 18:18

Aucun doute sur l'identité et effectivement leur nom commun prête à confusion sur l'identité de la famille

Image

Dom

Répondre