"Bienvenue dans mon jardin" en Bretagne le 18 et 19 Juin

Tous les événements liés à la biodiversité, aux jardins, à la nature, ... À vos agendas !
Répondre
Kermathéano
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 mai , 2010 21:32
Localisation : 29 St Jean Trolimon

"Bienvenue dans mon jardin" en Bretagne le 18 et 19 Juin

Message par Kermathéano » sam. 14 mai , 2011 00:04

A l'occasion du 10éme anniversaire ,de "Bienvenue dans mon jardin", le 18 et 19juin 2011 le Jardin de Kermatheano ouvrira ses portes au public. Situé derriere les dunes de la baie d'Audierne, non loin de la pointe de la Torche, sur la commune de Saint Jean Trolimon.'est une jardin de campagne de plus de 2 hectares, inscrit jardins de Noé et entierement dedie a la biodiversité.
Pour rester dans l'etat d'esprit des lieux, son style architectural, son ancienne vocation agricole du debut du 20éme siecle, le choix végétal s'est porté principalement sur des variétés anciennes, tant en ornemental, fruitier ou potager.
Le jardin compte un "labyrinthe nature" de plus de un hectare.
Pour faire de l'evenement une vrai fete, la journée du 18 se fera en association avec les manifestarions festives de Saint Jean Trolimon (marché de producteurs, randonnées chantées accompagné d'un char a banc, jeux bretons,fest diez, restauration...) la soirée se terminera avec un concert(que nous souhaitons gratuit) du trio EDF (Patrick Ewen,Gerard Delahaie,Melaine Favennec) et un feu de Saint Jean.

Le programme de ces deux jours au jardin:

-A partir de 9h30, visite libre et gratuite: 2 jeux permanent animeront le jardin et le labyrinthe pour le bonheur des petits et des grands.

-a 11h et 16h30, rencontre autour du jardin: historique, présentation des "jardins de Noé", méthodes culturales choix végétal et variétal, Question-reponse.

-divers animations et présentation artistique en rapport avec le jardin et la bio diversité (hotels a insectes, céramiques, photos...)

Le jardin en quelques chiffres, c'est : plus de 2 hectares,1000m2 de potager avec une trentaine de légumes cultivés, plus de 60 variétés dont 8 de tomates ,allant de 10 grammes a 2 kilos.

Un programme a ne pas s'ennuyer

Avatar du membre
karibou
Messages : 528
Enregistré le : ven. 25 sept. , 2009 20:50
Localisation : centre finistère

Re: "Bienvenue dans mon jardin" en Bretagne le 18 et 19 Juin

Message par karibou » sam. 14 mai , 2011 17:55

Super le programme, malheureusement pas possible pour moi ce week-end là, fais tu d'autres dates de visite?
Image

Kermathéano
Messages : 11
Enregistré le : sam. 15 mai , 2010 21:32
Localisation : 29 St Jean Trolimon

Re: "Bienvenue dans mon jardin" en Bretagne le 18 et 19 Juin

Message par Kermathéano » sam. 14 mai , 2011 22:37

Apres l'opération "Bienvenue dans mon jardin", Le jardin sera ouvert les samedis apres midi au moins jusqu'au 17 septembre.
Sinon possibillité de visite sur rendez vous.
(visite gratuite)

Avatar du membre
karibou
Messages : 528
Enregistré le : ven. 25 sept. , 2009 20:50
Localisation : centre finistère

Re: "Bienvenue dans mon jardin" en Bretagne le 18 et 19 Juin

Message par karibou » dim. 15 mai , 2011 10:28

OK, merci beaucoup.
Image

Répondre