Bonsoir René.Tu parles de Serre Chevalier mais tu étais où à Serre Chevalier?
Serre Chevalier en temps que commune n'existe pas:c'est le nom du sommet où arrivait le premier téléphérique qui donna naissance à la station(altitude 2483m).Cela se passait en 1941...c'est aussi vieux que moi!
Depuis de nombreuses autres remontées mécaniques ont été construites et le sommet de la station se trouve aujourd'hui à 2830m.
La station de Serre Chevalier se compose actuellement de 4 communes dont la plus importante est la ville de Briançon au confluent de la Durance et de la ...Guisane.
Les 3 autres communes toutes situées dans cette vallée autrefois si belle et aujourd'hui défigurée sont elles mêmes formées d'un ensemble de 13 villages ou hameaux:c'est tout cela "Serre Chevalier" où je suis né et qui a perdu son âme.
Voici le bourg du Monêtier les Bains,chef lieu de la commune du même nom.

Cadran solaire du XIXe siècle à Villar Laté ,hameau de St Chaffrey,autre commune de la station de Serre Chevalier.

Déblai d'une mine de charbon située à 2300m d'altitude:avant d'exploiter l'"or blanc" les habitants de cette vallée ont exploité l'anthracite pendant prés de 2 siècles(du milieu XVIIIe jusque dans les années 1970.Je suis fils d'un Paysan-Mineur.