►Un PDN strié (Ecleora solieraria)

Un papillon de nuit inconnu ? Décrivez ici l'espèce et envoyez vos photos.
Avatar du membre
Michi
Messages : 6330
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

Re: ►Un PDN strié (Ecleora solieraria)

Message par Michi » lun. 04 nov. , 2013 16:09

Anne était plus vite avec sa réponse, je laisse la mienne quand-même, comme ça tu l'as en double. :D

C'est bien le 'Guide des papillons nocturnes de France'. Moi j'ai l'édition de 2007, mais c'est bien possible que je me trompe sur le prix.
Même 35 €, ça fait un demi plein ou une fois une course sans excès pour un guide complet (sans Pyralidae et Crambidae qui sont considéré comme micro-lépidoptères).
Pour le Lafranchise (45 €): Je crois que tu peut le commander directement sur lafranchis@yahoo.fr.

Avatar du membre
René
Messages : 9800
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ►Un PDN strié (Ecleora solieraria)

Message par René » lun. 04 nov. , 2013 17:14

Merci Anne pour ces renseignements. J'avais vu sur internet le site de l'éditeur, mais tous les vendeurs affichaient "indisponible" ou "épuisé". Je vais donc contacter T. L. .

*******************

Merci aussi à Michi qui a répondu entretemps. Tu dois avoir un grand réservoir, car avec 35 €, ça me fait presque un plein !
Michi a écrit :(sans Pyralidae et Crambidae qui sont considéré comme micro-lépidoptères).
Sont-ils réellement des micro-lépidoptères, ou est-ce juste l'avis de Robineau ?

Avatar du membre
Michi
Messages : 6330
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

Re: ►Un PDN strié (Ecleora solieraria)

Message par Michi » lun. 04 nov. , 2013 17:40

Je pense qu'il s'agit simplement d'un accord qui n'a rien à faire avec le système. Il y a des 'micro' qui sont plus grand que les 'macro' et vice-versa.
Macro-Hétérocère n'est pas un taxon, la définition reste donc un peu flou.

Avatar du membre
René
Messages : 9800
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ►Un PDN strié (Ecleora solieraria)

Message par René » lun. 04 nov. , 2013 17:53

8) 8) 8)

Avatar du membre
René
Messages : 9800
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: ►Un PDN strié (Ecleora solieraria)

Message par René » sam. 09 nov. , 2013 17:31

Ça y est, en contactant directement T. Lafranchis, j'ai pu avoir l'un des derniers exemplaires qu'avait encore l'éditeur ! 8) 8) 8) :wink:

Répondre