Pyrale du buis
Pyrale du buis
Je pense qu'il n'y a aucun doute sur l'identité de cette ravageuse (environ 1 cm) trouvée à la mi-août sur du buis, dans le jardin : Cydalima perspectalis.

Re: Pyrale du buis
+1 Dommage que ce soit une espèce invasive, papillon et chenille sont bien beaux.

jamais vu la chenille !
j

On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
de Colette
Puisque l'imago est passé, si tu as du buis, regarde-le et tu verras la chenille !balanin a écrit :jamais vu la chenille !

Nous avons quelques belles et importantes surfaces de buis par chez nous (dont certaines ont été attaquées), mais je ne connais pas les espèces à ce jour...
j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
de Colette
- JeanSeb
Ben alors... J'allais bientôt présenter ce magnifique papillon, vu il y a 8 jours, dans mon jardin... Je comprends mieux pourquoi nos quelques buis se trouent tout doucement...