Page 1 sur 1
►Fleur jaune aux rochers du Saussois - Gesse des prés (Lathyrus pratensis)
Posté : dim. 20 oct. , 2019 20:25
par Hospiton
Bonsoir.
Pourriez-vous me dire le nom de cette fleur vue au bord de l' Yonne le 13 octobre 2019 , face aux Rochers du Saussois , lieu à découvrir par ailleurs si vous passez par là....et si vous aimez l'Escalade.
Bien cordialement et merci d'avance.

Re: FLEUR JAUNE AUX ROCHERS DU SAUSSOIS
Posté : lun. 21 oct. , 2019 11:32
par Michi
Je dirais Lathyrus pratensis. Ce n'est pas vraiment la saison de floraison, mais un deuxième flore me semble bien possible.
Re: FLEUR JAUNE AUX ROCHERS DU SAUSSOIS
Posté : lun. 21 oct. , 2019 11:37
par jolibois
Je dirais la Gesse des prés (lathyrus pratensis L.) qui est une gesse très commune en France
Tige non ailée et angulaire sur cette espèce
Et je rajouterais en plus du Rocher du Saussois à voir, il y a La réserve du Bois du Parc, à côté 2kms au sud , très intéressante botaniquement et géologiquement (coraux fossiles) où on trouve des espèces protégées ici comme le Liseron des cantabriques (convolvulus cantabrica) qui est en limite de son aire
Re: FLEUR JAUNE AUX ROCHERS DU SAUSSOIS
Posté : lun. 21 oct. , 2019 20:43
par Hospiton
Bonsoir et merci à vous deux.
Je prends donc Lathyrus pratensis , La Gesse des prés.
Effectivement je vois que des plantes font une nouvelle pousse avec la pluie revenue et surtout les températures qui sont très hautes pour la saison.
Enfin je ne connais pas la réserve du Bois du parc, un autre lieu à photographier donc , à suivre ......Le Liseron des Cantabriques , je l'ai rencontré en juin à Gréoux-les-Bains , vous me l'aviez identifié.
Cordialement.