Je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments. Déjà, pour commencer, la taille, sans une vraie échelle et sans commentaire de l'auteur de la photo à ce sujet, on peut oublier (la taille des feuilles/folioles est trop variable).
Pour certains des détails que tu indiques, on peut les voir sur des individus de
pronuba comme
celui-là (ou d'autres, pas forcément tous à la fois sur un même individu). La couleur rousse est assez fréquente chez les
pronuba que je croise. Il y a peut-être l'histoire du carré sombre entre l'orbiculaire et la réniforme qui est un peu plus intriguant, mais faut pas oublier que cet individu n'est pas hyper frais (ça joue beaucoup sur les histoires de contraste), et j'ai juste l'impression que c'est une zone un peu moins frottée que le reste (sans compter que d'autres formes de
pronuba comme
celle-ci présentent une zone sombre à cet endroit-là). En plus, j'ai en photo un
pronuba ailes ouvertes qui semble présenter cette zone sombre, mais où c'est peut-être juste un effet de lumière (lié au flash).
Globalement, je trouve que
Xestia baja n'a pas vraiment cette allure-là et je ne trouve pas qu'il soit si souvent aussi roux que cet individu. Et puis, ses ailes antérieures sont bien plus courtes (la confusion possible serait plus entre
Xestia baja et
Noctua orbona à mon sens). Pour l'individu photographié dans ce sujet, j'y vois
pronuba sans état d'âme.