Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Bonjour. J'ai enfin compris que la thématique de cette semaine était le rouge.... Au moins, on le trouve dans le décor. Je vous présente aujourd'hui une Thomise variable (Misumena vatia). Je l'ai photographiée ce midi (2 avril 2020) dans notre jardin à Coulombs (Eure-et-Loir).
« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. » (Christian Bobin)
Bonjour!
Je ne croyais pas pouvoir tenir toute la semaine avec ce thème du rouge, mais la nature du jardin nous réserve toujours des surprises...
Voici la photo d'une espèce de bousier que je vais mettre à l'identification si j'ai le temps :
Il est tellement brillant qu'en regardant bien sur le pronotum on peut voir le reflet de la haie de cyprès !
Pour ce dernier défi en rouge j'ai retrouvée ma copine fourmi des bois à l'abdomen rouge (cf défi du 24 mars)
Maintenant que je connais son petit nom, Camponotus cruentatus je vous la représente en gros plan et cette fois, elle respecte bien la distanciation sociale