J'extrapolle toujours un peu...
Ou disons que c'est un moyen mnémotechnique que je te propose... (sur la base d'observations anatomiques humaines)
"Nous avons au bout de nos mains et au bout de nos pieds, des doigts ou des orteils : 5 normalement, sauf de rares exceptions" !
Les os suivants s'appellent pour les pieds des tarses. On les numérote de 1 à 5 : à la base du gros orteil, étant le 1er, le petit sera le 5.
Par pure "analogie humoristique" et pour les insectes, le bout de la patte présente un "tarse 1" un peu différent, un peu "gros ou allongé" !
Il suffit ensuite de compter les "petits tarses : 2, 3 et 4" avant d'arriver au "grand Basitarse"... le 5 !
Ce que tu as entouré d'un cercle sont donc, au milieu, les "tarses 3 et 4", qui ne sont pas pris en compte dans l'identification.
Mais depuis que j'ai réalisé de plus en plus d'observations de ce type, j'y vois quand même l'indice : "petits tarses avec des épines" = idée que cela pourrait être une autre espèce que B. lapidarius.
Sur ta photo, malheureusement, l'épine au-dessus, sur le Basitarse n'apparait pas bien ; l'extrémité du Basitarse parait équilibrée des 2 côtés (sous cet angle), donc on ne peut pas se prononcer. On la distingue, un tout petit peu mieux, sur l'autre patte. Mais dans une zone de flou, alors il faut y croire, à défaut de la voir vraiment.