L'idée recherchée : sur le tibia, en plus des franges latérales (des vrais bourdons), la totalité de la surface du tibia serait-elle couverte de poils ?
Pour moi, plutôt oui, à la vue de "petits points" parsemant la surface. C'est le critère principal pour dire que c'est un Psithyrus, avec une tête "de petite taille" pour les mâles, sachant qu'on ne voit presque jamais les mandibules sur photos...
Après, je pars sur l'ordre de fréquence de certaines espèces même si c'est aléatoire... Car je n'ai pas assez de regards sur ces espèces sous forme de mâles très proches les uns des autres. (d'où l'utilisation des genitalia pour les différencier)
Ici, j'aurais séparé aussi campestris de barbutellus du fait de la "culotte" légèrement plus claire (blanc grisâtre). Elle semblerait bien délimitée (l'apex de l'abdomen) alors plutôt barbutellus.
Mais l'état de l'individu joue, dans le sens ou ici, l'individu est bien "frotté" (ailes abimées) et les couleurs d'origine "sont passées à la machine"...
Les bandes pileuses abdominales seraient blondes et régulièrement disposées de T1 à T6, alors plutôt Bombus (Psithyrus) campestris.
Mais c'est très difficile à distinguer sans une longue série de photos qui feraient apparaitre toutes les bandes les unes après les autres...
Pour moi, ici, je retiendrais : Bombus (Psithyrus) campestris. (bourdon coucou du plus commun des bourdons, le bourdon des champs)