Bilan :
11h57, elle saute sur le toit de ma dépendance (un ancien garage)
11h59, elle retourne dans le parc avec un petit...
13h29, un petit est découvert dans mon jardin (queue qui dépasse)
14h51, de ma fenêtre, un petit explore l'espace du mur et son pare vue en plastique. Il effectue ses premiers bonds vers les branches...
Les photographies vers un mur "encombré" n'étant pas des plus belles à présenter, j'ai hésité à le faire. Les liens pour attacher mon kiwi se superposent au mur et au pare vue derrière la mangeoire pour les oiseaux. Au téléobjectif, à 4 mètres, cela créée un ensemble très artificiel...
Mais ce qu'il faut voir, à travers cette suite de vues, ce sont les premiers pas d'un jeune écureuil. Sa montée sur le mur, ses premières accroches, peut-être la recherche des odeurs du passage de sa mère, puis son premier bond ! Et une recherche d'équilibre après une rotation de près de 180° lors de ce premier essai. C'est au second bond qu'il prend déjà un peu d'assurance en se lançant sur 50 cm vers les hauteurs. C'est alors que je l'ai perdu de vue.
Donc toute cette suite traduit ses hésitations et la fragilité de ses premiers déplacements dans l'aventure de sa nouvelle vie.
Premier bond vers une branche !!! "Mince, ça glisse !"