Traitement des charpentes et impact sur les chenilles
Traitement des charpentes et impact sur les chenilles
Bonjour! Je dois faire traiter la charpente de mon vieil abri de jardin et d'une partie de la maison car j'ai repéré des trous de vrillettes et, plus inquiétant, des traces qui ressemblent à de la mérule dans un coin humide. Le souci, c'est que mon jardin est classé refuge pour les papillons et j'ai pas mal de chenilles qui se développent sur les plantes juste à côté des aérations du grenier. Certains d'entre vous ont déjà fait appel à des pros pour des traitements xylophages ou fongicides tout en arrivant à protéger leur micro-faune ? J'ai peur que les émanations ou les produits utilisés ne soient radicaux pour les pontes à proximité.
Re: Traitement des charpentes et impact sur les chenilles
Bonjour Mathheo,
Pour votre traitement, il va sûrement avoir un effet sur les zones à proximité. Il faut tout de même protéger votre bâtiment.
La nature est bien plus vaste que votre jardin, les insectes un peu plus loin vont colonisé de nouveau c'est zones là.
Surtout avec les efforts que vous faites pour leur proposer des habitat variés.
Vous pouvez peut-être envisager des protections avec des voiles jetable le temps de la pulvérisation sur les zones les plus a risque....
A bientôt pour nous partager de belles observation de votre coin de nature.
Pour votre traitement, il va sûrement avoir un effet sur les zones à proximité. Il faut tout de même protéger votre bâtiment.
La nature est bien plus vaste que votre jardin, les insectes un peu plus loin vont colonisé de nouveau c'est zones là.
Surtout avec les efforts que vous faites pour leur proposer des habitat variés.
Vous pouvez peut-être envisager des protections avec des voiles jetable le temps de la pulvérisation sur les zones les plus a risque....
A bientôt pour nous partager de belles observation de votre coin de nature.
Qui veut voyager loin ménage la nature.