Chez les HYMÉNOPTÈRES les portraits des SYMPHYTES se séparent des APOCRITES

Problème technique, besoin de solution ou encore une idée à partager, un conseil, une remarque sur le forum, sur les programmes de Noé Conservation ? Ce forum est pour vous
Répondre
noeudpap29

Chez les HYMÉNOPTÈRES les portraits des SYMPHYTES se séparent des APOCRITES

Message par noeudpap29 » lun. 15 juin , 2026 10:48

C'était devenu indispensable en raison de la richesse des portraits d'Hyménoptères dans la Galerie.

C'est fait, la Liste des Portraits des HYMÉNOPTÈRES présente les portraits au sein des deux Sous-ordres : SYMPHYTES et APOCRITES.

Par souci d'harmonie et de clarté, il est nécessaire de compléter le premier message de chaque sujet en ajoutant en première ligne, avant le nom de la famille, la précision du sous-ordre :

- soit : Sous-ordre SYMPHYTES -

- soit : Sous-ordre APOCRITES -

Nota : ne pas oublier l'espace après le tiret !

Aussi les modérateurs demandent-ils un coup de main aux différents contributeurs, si cela leur est possible.

Commençons par exemple par les Symphytes, cela sera gratifiant de boucler rapidement :D Exemple Arge cyanocrocea
...avant d'attaquer les Apocrites, les plus nombreux.

Pas de panique, à coup de copié-collé cela ira assez vite lors de quelques temps libres, un jour de pluie ou de trop forte chaleur :wink:

Merci d'avance à tous !

Les Modérateurs

Michi

Re: Chez les HYMÉNOPTÈRES les portraits des SYMPHYTES se séparent des APOCRITES

Message par Michi » lun. 15 juin , 2026 16:25

Je me demande si c'est vraiment une nécessité une fois séparé dans des listes apparts. Pour les mouches c'est pareille. Si tu sépare les Nematocera des Brachycera une mention à jaque sujet n'est plus nécessaire.
Pas de panique, à coup de copié-collé cela ira assez vite lors de quelques temps libres, un jour de pluie ou de trop forte chaleur
Justement je commence à paniquer. :mrgreen:

noeudpap29

Message par noeudpap29 » lun. 15 juin , 2026 18:13

Michi a écrit :
lun. 15 juin , 2026 16:25
Justement je commence à paniquer. :mrgreen:
Compte tenu du nombre d'Hyménoptères et que c'est toi qui a créé la plupart des sujets, je comprends :wink:

...j'ai pensé aussi que nous pourrions dans un premier temps faire l'ajout uniquement pour les SYMPHYTES anciens et nouveaux... ET pour les nouveaux APOCRITES...
et au fur et à mesure compléter... et nous t'aiderions :D c'est tout de même mieux que tout soit complété...

Je vais faire la division ORTHOPTÈRES qui est facile et rapide... et je ferai une pause avant d'attaquer les DIPTÈRES, le gros morceau !

noeudpap29

Message par noeudpap29 » mar. 16 juin , 2026 08:26

Michi, nous ne sommes pas des sauvages et il n'est pas question de te pénaliser en te mettant tout sur le dos parce que tu as beaucoup beaucoup contribué aux Galeries de Portraits :wink:

Aussi je propose que tu complètes tes sujets Symphytes et moi j'attaque les Apocrites en commençant par le bas de la liste, les Vespidae, et je remonte petit à petit à raison d'une dose quotidienne variable, sans distinction de contributeurs, dont l'aide reste bienvenue.

Pas d'objection ?

Répondre