Punaises de lit dans le cabanon de jardin

Une libellule intrigante ? Un coléoptère inconnu ? Décrivez l'espèce et déposez vos photos.
Répondre
JustinePr

Punaises de lit dans le cabanon de jardin

Message par JustinePr » mer. 17 juin , 2026 11:46

Salut.
Ce weekend j'ai voulu ranger des affaires dans mon petit cabanon au fond du jardin, celui ou je stocke mes graines, mes étiquettes, mes filets de protection... et j'ai remarqué des petites taches marronâtres sur un vieux coussin que j'avais laissé là cet hiver. J'ai d'abord cru à des déjections d'insectes du jardin, genre des chrysomèles ou un truc du genre, mais en cherchant un peu j'ai tilté sur les punaises de lit. Sa m'a franchement stressé parce que j'aurais jamais pensé que ça pouvait s'installer dans un abri de jardin. Apparemment si le cabanon est parfois utilisé comme espace de repos (et ouais j'y fais des siestes l'été, j'avoue, sur une vieille banquette) c'est tout à fait possible. J'ai passé un bon moment sur ce site qui explique les punaises de lit assez clairement, les signes à repérer, les zones à inspecter... et franchement j'ai retrouvé plusieurs des signaux décrits. Les petites traces noires sur le tissu, des espèces de micro coques translucides coincées dans les coutures.

Le truc c'est que je sais pas si je dois traiter ça comme une infestation classique d'appartement ou si y'a une approche différente pour un espace extérieur semi-ouvert. Quelqu'un ici a déjà eu une situation comme ça dans un abri de jardin ? Je veux surtout pas ramener les bestioles dans la maison en transportant des affaires sans précaution. Est-ce que les produits de traitement peuvent abîmer mes semences stockées juste à coté ? Parce que j'ai mes graines de fenouil sauvage pour cette saison et je voudrais pas tout foutre en l'air.

René

Re: Punaises de lit dans le cabanon de jardin

Message par René » mer. 17 juin , 2026 15:11

Je pense n'avoir jamais rencontré des punaises de lit, dnc je ne connais pas les traitements.
Ce serait bien que tu nous montres à quoi ça ressemble. :wink:

Répondre