Sa taille est d'environ 5 mm. Plutôt petit, et de première rencontre sur mon secteur.
Si vous avez une idée, je suis preneur !

Sur cette photo, j'ai l'impression de voir des rainures latérales... La photo 3 semble montrer un palpe en forme de hache.-Le tibia postérieur présente la rainure apicale ainsi qu’une ou plusieurs rainures latérales. Les segments 1 et 2 du tarse postérieur présentent également de telles rainures (parfois le troisième segment aussi)…4
4.Dernier segment des palpes en forme de hache ou de massue chez les deux sexes. ........................................... Genre Mordellistena
Puis avec un scutellum triangulaire (photo2), peut-être, Variimorda villosa, d'après les antennes si je les lis correctement.1.Le tibia postérieur présente une rainure parallèle au bord postérieur près de son extrémité (la rainure apicale, généralement courte). Celle-ci se prolonge parfois obliquement sur la face externe du tibia. Les rainures latérales sont absentes, mais il existe parfois une rainure dorsale parallèle à la face postérieure du tibia…2
Pour les articles antennaires, je suis empreints de doutes pour les compter. Au total, j'en verrai neuf (photo 5). Puis le scape.avec les premiers antennomères rougeâtre
Donc plutôt le genre Mordella ?2.
-Écusson triangulaire à côtés arrondis ou droits...3