Araignée noire et rouge

Un escargot s'est installé dans votre jardin ? Une grenouille surprenante coasse sous vos fenêtres ? Une drôle de bête ? Postez ici vos photos !
Répondre
Avatar du membre
Hospiton
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 18 mars , 2011 21:21
Localisation : Yonne (89)

Araignée noire et rouge

Message par Hospiton » lun. 08 juin , 2026 20:30

Bonjour.

Quelle serait cette araignée vue sur un mur de la maison le 28 mai 2026?? Monéteau, Yonne taille environ 8 à 10 mm pour le corps

Image

Avatar du membre
René
Messages : 11074
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Araignée noire et rouge

Message par René » lun. 08 juin , 2026 21:01

Dans les Gnaphosidae, comme par exemple Trachyzelotes pedestris avec ce rouge vers l'extrémité des pattes. :wink:

Avatar du membre
Hospiton
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 18 mars , 2011 21:21
Localisation : Yonne (89)

Re: Araignée noire et rouge

Message par Hospiton » mar. 09 juin , 2026 20:20

Merci René pour ta réponse.

Et celle-ci vue le 20 mai 2026, à Monéteau, Yonne pourrait-elle être la même espèce? A quelques mètres de l'observation de la première photo. Taille similaire. Sauf que le noir a envahi un peu plus les pattes. Peut-être une question de mâle et femelle??

Image

Avatar du membre
René
Messages : 11074
Enregistré le : mar. 03 juil. , 2012 01:12
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Araignée noire et rouge

Message par René » mar. 09 juin , 2026 20:54

Que fait le spécialiste des araignées ? :mrgreen:
Déjà en vacances ?

Avatar du membre
Michi
Messages : 8112
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

Re: Araignée noire et rouge

Message par Michi » mer. 10 juin , 2026 11:02

Pour la deuxième peut-être Drassyllus pusillus ?

Avatar du membre
Hospiton
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 18 mars , 2011 21:21
Localisation : Yonne (89)

Re: Araignée noire et rouge

Message par Hospiton » lun. 22 juin , 2026 17:51

Bonjour à vous deux.

Je vois que Richard ne passe pas par là.

Concernant la deuxième photo je trouve ta proposition Michi assez convaincante.

Cependant je ne sais pas comment classer ce sujet sans avoir d'autres avis, alors je fais appel aux bonnes volontés.

Répondre