Oui, j'ai bien remarqué que ça se ramollissait en dehors des papillons... et c'est assez normal puisque nous sommes en pleine période de vacances et qui plus est de beau temps !
Pendant que tu allais regarder sur le net, Thérèse, j'allais voir chez Aramel et je suis tombée aussi sur
Evacanthus interruptus ; mais j'avais en plus des photos du dessus et de profil et du coup je les mets ci-dessous et te remercie de ta recherche et suggestion ; tu peux constater que la marque jaune n'est pas en V sur la mienne ; par contre ce serait une femelle, car les élytres sont plus courts que l'abdomen.
Bon... à voir plus tard quand les "experts" seront rentrés
En tout cas j'essaie toujours de prendre des photos de tous les côtés car elles réservent souvent de belles surprises ; sur le coup on ne se rend pas compte, parce que les bestioles sont très petites et qu'on ne distingue pas grand-chose, mais après, je me régale !
Je regardais aussi pour "ta" cicadelle ; mais dans ces tons-là je ne sais pas si tu pourras être sûre ? Est-ce que ta photo est assez précise ? je suis bien incapable de t'aider !
http://aramel.free.fr/INSECTES10-6-1.shtml